Page 26 - Livre 32 Laurence Phillipson
P. 26
Nous décidons d’aller voir au-dehors de la salle pour voir si la panne de courant était partout. Elle l’était. Le cinéma n’avait pas une ampoule allumée.
Nous demandons à un employé si le courant compte revenir dans les prochaines minutes, mais il nous dit qu’il n’en sait rien. Comme on ne pouvait compter sur personne, nous décidons de régler le problème nous-même.
Nous courons vers la salle des machines, où il y aura le panneau d'électricité. Le problème, c’est que nous courons inutilement, car comment pourrait-on savoir où est la fameuse pièce? On s’arrête pour reprendre notre souffle, lorsque l’on voit une porte différente de toutes les autres. Elle est grise et semble être faite d’autres matériaux, comme de la pierre. Il y a aussi un grand panneau juste à côté avec un dessin de personne qui s’est pris un choc électrique. Amine et moi devinons que c’est la salle des machines. On prend une grande inspiration, et on entre.
Nous voyons directement une boîte métallique géante. Mon ami et moi forçons avec tous nos efforts pour ouvrir la portière. Lorsqu’on réussit enfin, nous voyons un tas de fils et de boutons. Amine prend l’initiative et essaye de relier les fils par leurs couleurs. Une fois fini, je suis allé vérifier en dehors de la pièce si ça avait marché. Non. Par contre, tous les écrans étaient rouges.
23