Page 38 - Livre 32 Laurence Phillipson
P. 38
Alors, je suis retournée à l’école en vélo où il y avait le chantier, mais cette fois juste avec ma sœur, car le reste de ma famille était occupé. Lorsque nous trouvons les empreintes, nous les suivons.
Les empreintes menaient à une forêt avec beaucoup d’arbres. Pour ne pas se perdre, ma sœur et moi regardons derrière nous pour être sûres que nous ne perdons pas l’école de vue. Même avec cette précaution, nous nous perdons assez vite. On essaye de ne pas paniquer même si ce n’est pas facile. En regardant autour de nous, j'aperçois une lumière blanche lointaine. Cette lumière vient d’un bâtiment que j’ai l’habitude de voir. Nous suivons cette lumière pendant environ dix minutes et nous voyons l’école. Enfin!
En arrivant à la maison, je me laisse tomber sur le canapé. Je suis vraiment fatiguée. Ma petite sœur dort déjà depuis quelques minutes. Pendant que je me repose, je me dis que je ne ferai pas une promenade comme ça de sitôt.
Le lendemain, nos parents nous proposent d’aller se promener. Ma sœur et moi ne voulons pas, car on ne veut pas revivre la même expérience que la veille, mais nos parents insistent pour qu’on y aille. Nous voyons les mêmes empreintes et quelques mètres plus tard, nous voyons la même forêt. Cette fois, c’est mon frère qui propose d’aller dans la forêt...
Shamyr
35