Page 46 - Livre 32 Laurence Phillipson
P. 46

Quand nous sommes arrivées au centre d’escalade, Noémie a mis son harnais et a commencé à grimper. C’était la première fois qu'elle escaladait. Je me suis élancée derrière elle en hésitant un peu. Arrivées en haut du mur, la corde qui retenait Noémie s'est brisée. En la voyant tomber, j’ai essayé de la retenir avec ma main.
Quand je l’ai rattrapée, ma corde s'est brisée aussi, car elles étaient vieilles. Nous avons essayé de nous retenir sur les prises d’escalade, en vain.
En nous voyant tomber, les employés ont dû réfléchir rapidement. Alors, ils ont décidé de tasser les tapis bleus sur le plancher. En dessous des tapis, il y avait une piscine d'éponges en forme de cubes. Mon amie et moi avons réussi à sortir de la piscine d’éponges avec un peu de difficulté.
À partir de ce jour, tous ceux qui vont grimper dans les deux murs où mon amie et moi sommes tombés, tombent eux aussi. Leurs cordes se brisent aussi et étrangement il n’y a plus la piscine d’éponges en dessous pour les rattraper. Où est-elle passée?
Julianna
43





























































































   44   45   46   47   48