Page 18 - 23-2- Livre Mme Nancy Warren.docx
P. 18
Ouf ! Heureusement, les personnes et les animaux qui courent m'aident à me mettre à l'abri. Malheureusement, le chien est emporté par les vagues, il n’a pas eu le temps de s’en échapper. J’ai donc envie de le retrouver.
Je m’assois par terre et je commence à pleurer. Je suis découragée parce que je ne sais pas où les vagues ont amené ce chien. Il n’a vraiment pas eu de chance. Mon cœur commence à me faire très mal et mes mains piquent. J’ai envie de le sauver, mais comment réussir ? Je n'ai jamais fait ça de toute ma vie.
Au début, je ne veux pas me lever, mais je reprends mes esprits et je réfléchis. Les vagues ne l’ont sûrement pas emmené aussi loin. Alors, je commence à le chercher partout. Autour des maisons et derrière les cabanes, dans la forêt et sous les bancs, mais il n’y a rien. Je soupire de découragement. Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne peux pas m'arrêter maintenant donc je me mets à tourner en rond et je trouve une autre idée ! Je regarde en haut et je vois une montagne que j’escalade ensuite jusqu’au sommet. Je regarde l’horizon et je vois seulement des arbres et des plantes. Il n’y a rien de particulier.
15