Page 79 - 23-2- Livre Mme Nancy Warren.docx
P. 79
Soudain, quand j’entre dans le cabanon, j’entends un bruit fort et je vois une sorte de portail bleu. Alors, je décide de partir d’ici. Malheureusement, je trébuche et mon corps touche le portail bizarre. Je me sens comme un spaghetti tout mou qui bouge dans la noirceur. Boom ! Je me téléporte dans un nouveau monde étrange.
Dans ce monde inconnu et à la fois incroyable, le ciel est toujours rouge et nuageux. En plus, les maisons sont toutes identiques. Les animaux sont très différents, car ils sont tous gros comme des patates. Les repas ne sont pas bons, car les aliments sont mauvais. Aussi, les voitures volent comme des oiseaux spéciaux. De plus, les gens sont bizarres, car ils n’ont pas de mains.
Tout à coup, ces gens bizarres n'arrêtent pas de me regarder étrangement et ils commencent à me pourchasser. Je pense qu’ils veulent m’attraper, car ils n’ont pas de mains et moi j’en ai. Ils sont trop rapides et ils n'arrêtent pas de me suivre. Je commence à être essoufflé et je ne peux plus continuer. Je ne veux plus rester dans ce monde. Je suis en danger et en plus, je n'arrête pas de trembler. Je me sens comme un homme fini, car il n’y a personne pour m’aider. Je me sens triste et découragé. Je ne peux plus aller voir mes amis, ni ma famille.
76