Page 23 - Scénarios Printemps 22
P. 23
SCÉNARIO DU FILM
Scène 1 : Le film commence le matin de l’Halloween, dans la classe. Tout le monde est déguisé. Les élèves discutent de leurs costumes. Mme Audrey s’est visiblement surpassée avec son costume de sorcière. Elle porte une perruque, un chapeau, un nez crochi ainsi qu’une grande robe noire. Elle tient dans ses mains un grand grimoire.
Scène 2 : Après un moment, Mme Audrey se dirige vers l’avant de la classe et demande le silence. Tout le monde retourne à sa place. Elle souhaite une joyeuse Halloween à la classe et offre des bonbons à tout le monde à partir d’un grand bol. Les élèves en prennent tour à tour. Ceux-ci goûtent étranges, mais les élèves tentent de le cacher par politesse. Trois élèves _______, _______ et _______, costumés en cochon, voient la réaction des autres et décident de ne pas en prendre. Mme Audrey voit cela et affiche un sourire qui n’annonce rien de bon.
Scène 3 : Le lendemain, tout le monde est habillé avec ses habits de la vie de tous les jours, exceptée... Mme Audrey qui arbore toujours son costume de sorcière! Un élève ________ lève la main et demande à son enseignante pourquoi elle n’a pas retiré son costume d’Halloween. Mme commence par jouer à l’innocente, faisant comme si elle ne comprenait pas trop. Un second élève _______ enchaîne en lui demandant d’arrêter de blaguer. Mme Audrey se fâche et change de sujet rapidement. Elle propose à la classe de leur lire une histoire.
Scène 4 : La classe est assise autour de Mme Audrey qui tient son grimoire. Elle commence à raconter l’histoire des 3 petits cochons et du grand méchant loup. Alors qu’elle présente les personnages, elle tourne son grimoire vers les élèves pour qu’ils puissent voir l’illustration. Ils sont sous le choc. Les personnages ressemblent comme deux gouttes d’eau aux trois élèves qui n’ont pas pris de bonbon. Un élève _______ soulève ce point, alors qu’un autre _______ fait remarquer que ces trois élèves sont absents. Mme Audrey, sur la défensive, leur dit qu’ils doivent avoir un rhume, leurs parents ont sûrement appelé ce matin, puis elle poursuit l’histoire comme si de rien n’était. Les élèves se regardent ; c’est louche tout ça.
Scène 5 : Deux élèves, _______ et _______ décident de voler le grimoire de leur professeure. Alors que celle-ci regarde ailleurs, ils prennent le livre sur son bureau, puis vont se cacher dans le corridor pour l’observer de plus près.
21