Page 89 - Scénarios Printemps 22
P. 89
Scène 5
Le directeur des opérations ________ est avec les militants. Il a deux gardes du corps à côté de lui, _____ et ______. Il y va d'une longue tirade sur les retombées économiques que ce terrain de golf apportera à la région. Il souligne aussi la possibilité d'étendre le projet à un complexe immobilier, avec des condos de grand luxe pour certaines personnes-clés, peut-être le ministre des Forêts pourrait en bénéficier, qui sait. Il termine en disant qu'il ne prendra pas plus de questions.
Scène 6
Le reporter interview le ministre régional des forêts à nouveau.
Pensant qu'il n'est pas en ondes, le ministre dit : «Vous avez bien dit qu'ils avaient un condo de luxe pour moi?». Le ministre, voyant que la caméra tourne, reprend ses esprits et annonce qu'il a eu l'occasion de réévaluer les choses et que finalement, «nous allons aller de l'avant avec le projet».
Scène 7
L’intervieweur annonce qu'il vient d'obtenir un scoop de dernière minute des écolos. Un des membres du groupe ______ passe à la caméra. Il tient dans ses mains un document ultra-secret qui contient les plans du terrain de golf. Celui-ci abriterait non seulement 18 trous de golf, mais aussi un laboratoire avec des équipements à la fine pointe de la technologie. Pour créer quoi? Ils ne le savent pas, mais ça n'annonce rien de bien.
Scène 8
Le reporter demande au directeur des opérations ce que tout cela signifie. Celui-ci avoue tout! Le terrain de golf n'était qu'une des étapes de son plan machiavélique : créer artificiellement en laboratoire le golfeur le plus constant, le plus précis et le plus fort afin d'aller remporter tous les grands tournois d'Amérique du Nord et ainsi l'enrichir encore plus. Un policier _________ arrive dans le cadre et passe les menottes au directeur en lui demandant de le suivre. Derrière, le groupe d'écolos est estomaqué.
87