Page 17 - Livre 23-36 Janie Fortier Les Quatre-vents
P. 17
Soudain, mon vélo déraille et il se brise, je suis projeté directement sur la rue. Je n’ai même pas le temps de me lever quand, tout à coup, j’aperçois un camion GIGANTESQUE.
J’accepte mon destin et je ferme les yeux. En revanche, pour une raison inconnue, je ne sens pas mon corps être écrasé par l’automobile. Curieux, j’ouvre mes yeux, je suis bouche-bée lorsque je m’aperçois que je suis présent dans un monde anormal et étrange. En raison de cette anormalité, je me sens un peu perdu et je commence à avoir la trouille.
En analysant ce “nouveau monde”, je vois qu'il y a des humains, comme moi. Mais... Ils ont un petit bouton qui brille entre leur front et leur oreille gauche. Ils ressemblent curieusement à des robots. Il y a aussi des bâtiments futuristes, des maisons qui flottent dans l’air et des voitures qui peuvent voler. Ce qui m'intrigue le plus dans ce monde est le fait qu’il n’y a aucune trace de nature. Je vois l’usage de l'électricité partout, je trouve ce monde identique à un film de science-fiction dans lequel on est dans le futur.
14