Page 28 - Livre 23-36 Janie Fortier Les Quatre-vents
P. 28
Quand on est en train de préparer la nourriture, ma mère m'a dit : « Attends, je vais chercher les choux chez ta voisine! » Alors, elle est partie, mais j'ai fait tomber le pot de sel à côté du lavabo, donc je suis partie le ramasser et c’est là où j'ai vu un livre en-dessous du lavabo. Quand j’ai vu ce livre, je me suis demandée si je devais l’ouvrir ou non, mais comme moi je suis très curieuse, je l’ai ouvert.
Dans le livre, j'ai vu que c’était écrit sur toutes les pages de dire : « Envole-toi! » Donc, j’ai dit : « Envole-toi » et c’est-là où la maison commence à s'envoler. Je panique, je crie à l'aide, mais personne m'a entendu, c’est très logique, je suis en train de voler, donc personne ne peut m’entendre! Mais tout d'un coup, ça arrête comme l’atterrissage d’un avion.
Je suis sur une planète qui s'appelle irréelle, mais dans ma tête je me demande si je descends d’où je suis ou non... En même temps, je suis obligée parce que j’ai faim. Je sors et je vois le plus grand rêve des enfants : il y a des objets qui parlent et des milliers de bonbons, plein de trucs dont on rêve d’avoir.
25