Page 33 - Livre 23-36 Janie Fortier Les Quatre-vents
P. 33
Je cours me préparer, j’enfile mon burkini puis ma robe bleue à dentelle. Puis, 30 minutes plus tard, je suis dans la voiture, c’est un long trajet, mais amusant.
Enfin arrivée, je me précipite pour saluer mes amies et nous déposons la table pour commencer à manger. Je propose d’aller nager pour nous rafraîchir en ce temps chaud. Nous courons sur le sable chaud puis mouillé pour commencer à courir dans l'eau. Tout le monde plonge, puis c'est à présent mon tour. Quand je plonge... Je ressens une forte pression rapide et douloureuse tout au long de mon corps, je trouve cela bizarre. Je remonte à la surface et ma tête sort de l’eau.
Soudainement, je me retrouve au beau milieu de l’océan sans compagnie autour de moi. Tout à coup, j'aperçois au coin de mon œil une petite île entourée d’eau lointaine, mais assez proche pour que j’y nage pendant quelques minutes. J’ai le souffle coupé et je tremble de froid, mais j’y suis presque donc je décide de continuer vu que je suis sous les mains de la mort.
30