Page 79 - Livre 23-36 Janie Fortier Les Quatre-vents
P. 79
J'essaie de lui parler, mais il ne me comprend pas, je regarde ma montre pour trouver la bonne langue afin de pouvoir communiquer avec lui. Je cherche et j’essaye, mais rien. Soudainement, je distingue des symboles étonnants et je décide de les tester. Avec une voix dure j'écoute : « Sur le football land », « Je m'appelle Timothy », « dans la salle à manger » Youppiiii, j’ai un petit peu réussi à dialoguer avec lui.
Je rentre dans la salle à manger, qui ressemble totalement à un terrain de soccer. Tout le monde porte le costume de ce jeu sauf moi. Quand on rentre, tout le monde me regarde bizarrement et ils commencent à chuchoter. Timothy me dit que c’est normal. Là-bas, la nourriture est normale, mais il n’y a pas de desserts ou de friandises. Je trouve ça étrange, car presque tout le monde aime les friandises.
Après avoir mangé, je demande à Timothy s'il peut m’aider à trouver une solution pour sortir de cette planète bizarre. Il me dit oui. Il me dit que cela s’est déjà passé avec quelqu'un d’autre. Il me conseille de le suivre.
76