Page 79 - PPPHiver2018_FR_VersionDesktop
P. 79
1 SEMAINE AVANT
Remplir les espaces peu à peu chaque jour pour ne pas devoir
à réapprovisionner le magasin au complet à la dernière
minute - créez un système de remplissage afin d’augmenter graduellement les quantités sur le plancher de ventes, 3 jours avant l’évènement. Soulevez les piles (faites attention de ne
pas cacher les affiches et le visuel!) et ajoutez un surplus de grandeurs dans les murs et les présentoirs tout en respectant les standards visuels.
Nettoyez et organisez l’arrière-boutique avant la période de pointe. Prenez le temps de vous assurer que l’arrière-boutique est propre, dégagée et facile d’accès — vous ne voulez pas que votre équipe perdre du temps et de l’énergie à l’arrière! S’assurer que votre arrière-boutique soit organisée par catégorie, style et grandeur.
LA VEILLE
Remplir le comptoir caisse. S’assurer d’avoir sous la main un surplus de rouleaux papier pour la caisse, des boîtes, des sacs. S’assurer que les détails PDV et le guide code barre sont facilement disponibles.
S’assurer d’avoir de la monnaie dans vos caisses enregistreuses.
Faire un plan de remplissage : assignez une équipe de 2 personnes pour être en charge de faire le remplissage de tout le magasin. Rappelez-vous: plus il y a de produits sur le plancher de ventes, plus vous vendrez!
APRÈS LA FERMETURE
Faire le dépôt à la banque.
Complétez le remplissage du plancher de vente et videz l’arrière- boutique le plus possible (tout en respectant les standards visuels!).
Remplissez et préparez le comptoir caisse.
79