Page 4 - CFSH
P. 4
Le Comité du Faubourg Saint-Honoré
Symbole de l’élégance à la française, le comité du Faubourg Saint-Honoré fédère les maisons les plus emblématiques, situées dans quatre des plus somptueuses artères parisiennes : la rue du Faubourg Saint-Honoré, la rue Saint-Honoré, la rue Royale ainsi que la rue Boissy d’Anglas.
Le comité du Faubourg Saint-Honoré, fondé en 1902 pour défendre les intérêts des acteurs principaux du luxe parisien, s’inscrit dans une forte tradition historique de commerces de luxe. Toujours en évolution, il devient au XXème siècle le centre de la mode et du style, faisant de Paris la capitale mondiale de la couture, de la création et de l’art. Le Faubourg Saint-Honoré dispose de tous les atouts : le raffinement, le savoir-faire, la qualité des services, autant de points essentiels pour satisfaire une clientèle cosmopolite et exigeante. Les grandes Maisons du Faubourg Saint- Honoré, véritables acteurs de cette industrie du luxe, ont choisi de se rassembler au sein d’un comité afin de partager et réaliser leurs ambitions.
Le Comité du Faubourg Saint-Honoré et ses membres poursuivent un but commun : préserver un patrimoine rare et prestigieux, et inscrire le Faubourg au cœur de l’actualité de la mode et de la culture internationale. Sous l’impulsion de son jeune président, Benjamin Cymerman, directeur de la maison Heurgon, le comité cherche à valoriser et animer ce quartier unique en proposant des événements prestigieux marqués d’un sceau culturel et féérique, qui viennent ponctuer l’année.