Page 2 - LA CERISE SUR LE GÂTEAU
P. 2
Il est des rencontres qui, de prime abord, semblent impossibles, et pourtant ! Celle de Maryam Mahdavi et Sélim Gouaned en fait partie.
Deux personnages atypiques aux antipodes l’un de l’autre se sont ainsi retrouvés autour d’une collection capsule.
ELLE
MARYAM MAHDAVI
Nul n’est presque besoin de la présenter tant son univers est identifiable. Architecte d’intérieur, styliste, designer et scénographe, Maryam Mahdavi se définit comme une habilleuse de maisons. Pleine de paradoxe, elle aime le politiquement incorrect et tout ce qui est fantasque. Son univers est souvent coloré, et elle ose les mélanges donnant une identité et une vraie signature à ses réalisations. Ses inspirations souvent issues des univers underground façon studio 54 et Château Marmont... qui ont vu défiler les plus grands artistes parmi lesquels : Andy Warhol, Keith Harring, Jean-Michel Basquiat et bien d’autres. Un brin provocante, elle aime travailler la laideur et tout ce qui n’est pas évident. En bref, elle n’a peur de rien.
LUI
SÉLIM GOUANED
Autodidacte et fasciné par la mode depuis son plus jeune âge, avoir du style et porter de beaux vêtements pour ce jeune créateur gage d’assurance et de réussite. Mais ce sera surtout sa rencontre avec Mohamed Dia qui lui fera prendre conscience qu’il peut aussi en faire un métier. « Il m’a beaucoup appris et je l’en remercie. » précise Sélim. Volontaire, workaholic, et ouvert au nouveau challenge, sa première collection (des tee- shirts) sera un hommage à un de ses amis proches décédé dans des circonstances tragiques. Le succès est au rendez-vous et l’encouragera à poursuivre l’aventure. Yoxone est née et avec cette marque la concrétisation d’un rêve.