Page 29 - Demo
P. 29

Infos Ligue Bretagne 29
   championnats de fRance Jeunes : constance fouillet et paul BeauVY champions de fRance !
imbattable Fouillet
Impeccable sur ce dernier tour exceptionnellement disputé en stroke-play, constance fouillet soulève le trophée du cFJ 2020 et s’offre ainsi son 3e titre chez les jeunes après les deux remportés en U12.
La logique est respectée, constance fouillet s’affi- chait dès le début de la semaine comme la joueuse à suivre et elle n’a pas flanché. déjà en feu sur la journée d’hier avec une belle carte de -5 (67), son score du jour est encore plus flamboyant.
© FFGolf.
 Sur l’aller elle coche trois birdies pour prendre large au
classement. derrière elle déroule et s’offre le luxe d’un
eagle au par 4 du 13 et de trois birdies supplémen-
taires. Vierge du tout bogey, son ultime carte de 64 (-8)
est à la hauteur de sa forme et vient parachever une semaine maîtrisée de bout en bout qui se termine sur un total plus que solide de -15 : « J’étais un peu tendue au début mais sur le retour j’ai déroulé et j’ai contrôlé sans trop de problèmes. Je suis vraiment contente de gagner, c’était mon objectif de la semaine et réussir à l’atteindre c’est génial ! Gagner en trois tours de stroke-play ne change rien au fait que je gagne le titre mais la saveur est différente. J’aurais aimé gagner en disputant les matchs mais c’est comme ça. L’année prochaine je retrouverais mes copines des minimes et l’objectif serait le même. Autant rester sur ma lancée. »
La dernière carte de Constance Fouillet
La deuxième place du classement revient à carla de troia auteur d’une ultime carte de -3 (69). La joueuse de Saint-Germain aura tout tenté pour revenir mais constance était trop forte. elle termine à -7 total, la médaille d’argent autour du cou.
enfin le troisième marche du podium est occupée par amély Bochaton qui termine à -5, deux coups derrière de troia et seule troisième après départage au détriment de camille min-Gaultier.
une belle récompense pour Beauvy
Longtemps blessé, le pensionnaire du Pôle France de Terre blanche a remporté son premier titre de champion de France. Finaliste en U12 (2015), en benjamins (2017) et en minimes en 2018, battu au premier trou de play-off par Jean Békirian, paul Beauvy a décroché son premier titre de champion de France dans la catégorie cadets au terme d’un tournoi parfaitement maîtrisé. Souffrant d’une névralgie intercostale, le joueur de Pléneuf Val André avait été éloigné des practices et des parcours pendant trois mois, ne pouvant alors s’entraîner qu’au chipping et au putting.
Avant de renouer avec la compétition à la fin du mois d’août au Grand Prix du
médoc, il avait entamé une nouvelle collaboration avec Jason belot au Pôle
France de Terre blanche, intégré en début d’année.
Il est monté en puissance au cours des Grands Prix du Vaudreuil, de nîmes et
de Valescure : « Je tapais plus fort et j’étais devenu plus régulier, apprécie-t-il.
Il suffisait juste d’être patient. »
« Il s’est investi à fond, affirme son entraîneur. Nous avons passé des heures
à batailler, à chercher des solutions. C’est génial qu’il en soit récompensé,
aujourd’hui. Je suis très fier de lui. »
paul Beauvy, maxence Giboudot et adela cernousek ont apporté trois
titres au Pôle France de Terre blanche.
Quatrième (72) à deux coups de théo lavergne à l’issue du premier tour,
le jeune breton a bien débuté son second tour par un birdie au 1 grâce à un
putt de cinq mètres. Il a perdu sa balle au départ du 3 mais, un birdie avec la
deuxième lui a permis de ne concéder qu’un bogey. : « Mon jeu de fers était
un peu imprécis mais je suis resté calme. Tout s’est déclenché sur le retour. »
Son drive du 10 est passé à travers des branches d’arbres et, derrière, il a
planté son coup de wedge à quelques centimètres du trou pour un birdie
donné (- 1). Il a enquillé un putt de six mètres au 12. Une erreur au 14 lui a coûté un bogey mais, il a tout de suite réagi par un birdie au 15 : « Je n’étais pas stressé, seulement concentré. »
Son 70 lui a offert ce qu’il attendait depuis des années, un titre de champion de France : « Je suis vraiment très content car cette victoire récompense tout le travail accompli au cours d’une année compliquée par la blessure et la Covid 19. »
« Ce titre a une saveur particulière pour lui, ajoute Jason belot. Après la partie, nous étions très émus et nous avons versé une petite larme à l’abri des regards. La mission est remplie. »
paul Beauvy a devancé de deux coups ugo malcor (rcF La boulie), auteur, comme au premier tour, d’un final éblouissant (- 3 sur les quatre derniers trous).
encore en tête au 12, théo lavergne (bordeaux-Lac) a flanché sur la fin en enchaînant quatre bogeys en cinq trous le reléguant à la troisième place ex-aequo avec martin couvra.
  Ligue de golf de Bretagne - 104 rue eugène pottier - 35000 rennes Tél. 02 99 31 68 80 - www.liguebretagnegolf.org
 © FFGolf.
noRd-ouest / LIGUe breTAGne
  
























































   27   28   29   30   31