Page 7 - GR_decembre_2020
P. 7

International
  championnat d’euRope paR équipes GiRls :
les Bleues finissent suR une VictoiRe
l’équipe de france Girls a pris la 7e place finale du tournoi, en battant la slovaquie ce samedi en match de classement. une ma- nière de se tourner mieux encore vers l’avenir.
Sortir la tête haute. Le mot d’ordre n’avait pas évolué depuis le quart de finale contre la Suisse, jeudi. ce samedi, il a trouvé satisfaction. L’équipe de France Girls s’est imposée face à la Slovaquie, qui jouait à domicile, sur le score de 2 à 1. Une victoire synonyme de 7e place finale, dans cette édition 2020 particulière tant par sa date de tenue que par son format.
Les Slovaques avaient pourtant marqué le premier point de la rencontre, Alexandra malikova et Alexandra Sulikova ayant pris le meilleur dans le foursome sur Lilas Pinthier et clémence martin, 2&1. Un match, qui, par ailleurs, donnait le ton d’une confrontation où tous les matches sont restés relativement serrés.
Serrés comme les poings des bleues, dans les deux simples suivants. Lucie malchirand a dû batailler jusqu’au 18 face à Antonia Zacharovska, mais la joueuse de marseille la Salette a fini par s’imposer d’un trou. Alignée en simple pour la première fois de la semaine, Zoé Allaux est parvenue à ramener le point décisif dans l’escarcelle française. dans un match encore une fois serré, la Toulousaine s’est imposée 2&1 face à Petra babicova.
L’œil de la coach : Gwladys Nocera
« C’est une belle journée, car les filles ont fini sur une note positive. Même si le match était accroché, elles sont allées le chercher un peu plus loin. On a vu des poings se serrer, une envie, c’était vraiment bien. Globalement, sur le tournoi, il y a quand même du positif à prendre. Elles ont vraiment fait leur maximum, mais pour gagner, aujourd’hui, il y a des équipes vraiment très fortes. L’objectif de tout le monde est de les aider à progresser pour se rapprocher de la médaille. Ça fait deux ans que nous obtenons de meilleures places. Il faut rester patient, et continuer à travailler. Je suis sûre que les joueuses ont appris beaucoup de choses cette semaine, surtout sur elles-mêmes. C’était aussi ma priorité : les faire grandir. On veut remercier tous les gens qui nous ont suivis, et leur dire que l’année prochaine, on fera mieux. »
Le post social
elles n’avaient pas perdu le moindre match depuis le début de la phase finale... et elles ont continué. Les Allemandes se sont imposées en fi- nale, ce samedi, en dominant la Suède, 2,5 à 0,5. La médaille de bronze est revenue aux Pays-bas.
 © FFGolf.























































































   5   6   7   8   9