Page 21 - Voyages&groupe-thematique n°2
P. 21

(baptisé pour l’occasion « Karma World »). « Walibi Playland », zone dédiée aux enfants, deviendra « Fun World ».
Un changement qui s’ac- compagnera là encore d’une rethématisation et d’un nou-
En projet
Chine
veau « Kiddie Coaster » bap- tisé « Fun Pilot ».
Et puis, l’entrée du parc sera également totalement ré- aménagée, plus vaste, avec l’installation de portiques de sécurité. Le plan d’in- vestissement de Walibi Bel-
gium ne faiblira pas en 2020 avec un renouvellement en profondeur de la zone « Wes- tern » et l’arrivée d’une at- traction aquatique interac- tive (Twist’n’Splash), suivie d’une autre, cette fois à sen- sations (« Flat Ride »). Juste derrière la Tour Dalton, une nouvelle zone, « Afrique & Terre brulée » de 45 000m2 ouvrira ses portes.
En 2021, changement de di- mension avec l’arrivée dans la zone « Afrique & Terre brulée » d’un méga-coaster qui sera « le plus haut et le plus rapide de tout le Benelux », indique la direc- tion du parc, avec une hau- teur maximale de 50m et une vitesse allant jusqu’à 113 km/h. Sans oublier la présence d’une chute à tor- sion latérale de 80° ! Le co- aster disposera de deux trains de 24 passagers cha- cun. En parallèle, la zone de l’attraction « Loup-Ga- rou » connaîtra un change- ment de thème, en rendant hommage à la Nouvelle-Or- léans, avec ses carnavals et la culture vaudou.
D’autres surprises sont at- tendues, comme une nou- velle attraction en 2022, ainsi qu’une rethématisation de la zone du « Flash Back ». Enfin, Aqualibi s’agrémen- tera de plusieurs nouveaux toboggans en 2023. D’ici cinq ans, Walibi Belgium et Aqualibi espèrent accueillir 1,8 million de visiteurs z.
Parcs de loisirs
  Lors de l’inauguration l’an passé du Parc Spirou dans le Vaucluse, Wendy Ma représentant la société Dragon Toon en Chine a fait part de son souhait d’ouvrir un parc Spirou à Shangai d’ici 2020.
Irlande
Après une décennie d’épisodes de Game of Thrones filmés en Irlande du Nord, la chaîne de télévision HBO souhaite donner un coup de fouet à l’héritage de la série en transformant plusieurs lieux de tournage en attractions touristiques sous le nom de Game of Thrones Legacy. Le projet, porté par les offices de tourisme d’Irlande et d’Irlande du Nord, devrait se concrétiser cette année. S’il est déjà possible de se rendre sur de très nombreux sites de tournage en Europe, en Irlande du Nord, la démarche va prendre un cadre plus officiel, plus structuré. Game of Thrones Legacy vise à mettre en place des éléments liés à la série, et ce de manière permanente, dans différents endroits emblématiques du pays. Parmi les lieux de la série que l’on retrouve en Irlande du Nord, on peut citer Winterfell, qui est en réalité le château de Castle Ward. Mais également Port-Réal, Châteaunoir et bien d’autres endroits, dont des routes, des forêts, des ponts... Chaque site mettra en valeur des décors ainsi que des costumes, accessoires, armes, modèles et autres matériaux de production. L'expérience des visiteurs sera enrichie par un contenu interactif à la pointe de la technologie dévoilant une partie des effets numériques de la série, qui arrivera à son terme cette année.
 VOYAGES & GROUPE THÉMATIQUE 02 - MAI 2019 - 21





















































































   19   20   21   22   23