Page 11 - Voyages & groupe n°35
P. 11

                > Atout France et l'ONAT renouvellent leur coopération
six ans après avoir conclu leur premier contrat de coopération, l'office national allemand du tourisme (oNaT) et son équivalent français, atout France, ont renouvelé leur coopération stratégique jusqu’à fin 2022. L’élément central de l’accord est le soutien mutuel dans le cadre d’actions marketing sur certains marchés communs aux deux partenaires. Le tout favorise ainsi l’augmentation du tourisme entrant dans les deux pays en misant principalement sur des campagnes digitales et de sensibilisation presse, ainsi que des études de marché. Le soutien mutuel des deux destinations est un facteur clé de la reprise touristique des deux pays. selon une étude menée par IpK International, la volonté de voyager post-Covid-19 est la plus prononcée chez les européens, avec 61% d’intentions de voyager.
Saint-Gervais-Mont-Blanc
La station lance « Émotions Alpines »
La station touristique et thermale la plus haute d’Europe capitalise sur l’attente grandissante de la clientèle urbaine sur les notions de nature préservée, de bon air et de découvertes authentiques avec le lancement d’« Émotions Alpines », une collection de rencontres avec des activités douces et de découverte de la nature. Saint-Gervais-Mont Blanc est une station dont le tourisme fonctionne sur les quatre saisons. Elle profite d’une bonne connexion avec de bonnes liaisons TGV depuis Paris, Lyon et Genève : « Sur les 1,2 million de nuitées que nous enregistrons annuellement, l’hiver en représente 40%, l’été 30%, le printemps et l’automne 15% chacune », confirme Didier Josephe, directeur de l’office de tourisme.
Mais cet été est particulier et l’offre l’est aussi. « Émotions Alpines » propose une série de rencontres avec des professionnels ou tout sim- plement des acteurs locaux : une accompagnatrice de montagne qui est aussi professeur de yoga, un guide qui est aussi historien, une agri- cultrice qui cumule aussi une fonction d’infirmière urgentiste, un chef de cuisine qui fait partager sa gastronomie... autant d’expériences hu- maines à partager qui ont du sens. Saint-Gervais ajoute ainsi une corde à son arc. Car « Émotions Alpines » complète les propositions traditionnelles de la saison estivale, avec en particulier un programme d’expositions à apprécier dans le respect des contraintes actuelles. Après une saison d’hiver amputée d’une partie, l’été s’annonce plutôt bien : « Juillet démarre lentement, le mois d’août s’annonce bien, mais septembre est bien meilleur que les autres années », observe Didier Josephe à fin de juin. z
Journal de reprise
     > Explora : « Achetez maintenant, explorez plus tard »
explora, spécialiste de l'exploration en profondeur de destinations lointaines (Chili, pérou, argentine et Bolivie), a lancé un nouveau programme de bons d’achat disponibles jusqu'au 30 juillet 2020 qui offre un crédit de 500 us$ pour chaque bon de 1 000 us$ acheté, pour la réalisation de voyages, jusqu'à la fin d’octobre 2022. Les acheteurs de bons « Buy Now, explore Later » peuvent réserver leur voyage quand ils le souhaitent, en fonction des disponibilités.
 Voyages & groupe 35 - Juillet/août 2020 - 11

























































































   9   10   11   12   13