Page 31 - Voyages & groupe n°35
P. 31

                  1 : les pavillons du Grand Siècle.
2 : pour éviter tout contact, le parc invite les visiteurs à suivre un plan destiné à éviter le croisement des personnes.
3 : les Noces de Feu, la dernière création originale du parc, est un voyage poétique au cœur du XIXe siècle romantique où se mêlent cascadeurs aquatiques et décor hologrammique.
4 : les chambres du Grand Siècle s’apparentent aux appartements du Roi-Soleil entre matériaux nobles, tapisseries Brocart et moulures dorées.
5 : le théâtre Molière
4
3
terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité des lieux. Mais, souligne David Nouaille, « il faut rapporter la jauge à notre espace. Nos spectacles et animations sont étendus sur plus de 150 hectares à ciel ouvert, ce qui est énorme ! Nous voulons conti- nuer à faire vivre une expérience très forte à nos visiteurs tout en leur garan- tissant une sécurité forte ». En amont, les spectacles ont intégré les nouvelles consignes sanitaires avec notamment des chorégraphies revisitées, le port de masque et de gants couleur chair chez les comédiens, des lances rallongées pour respecter le mètre de distancia- tion...
Ces mesures ont un coût sur lequel le parc n’a pas lésiné. « Nous avons engagé environ 400 000 € pour mettre en place ce protocole sanitaire d’ampleur inédit », déclare ainsi David Nouaille.
Les Noces de Feu : une féerie d'eau et de feu
Chaque soir, à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne sur le lac du parc et réveille peu à peu le souvenir du plus romantique des mariages. La muse violoniste et le pianiste virtuose
Le clin d’œil
  5
VoyageS & gRoupe 35 - JUiLLet/Août 2020 - 31





















































































   29   30   31   32   33