Page 6 - Voyages & groupe n°35
P. 6

                Les initiatives pour
 > l’heure des grandes manœuvres a sonné ! aux six coins de l’Hexagone, régions et départements mettent tout en œuvre - et les moyens financiers en termes d’aides aux opérateurs touristiques et de communication - pour renforcer leur attractivité. l’objectif ? Convertir les Français à un séjour au fil de leur territoire, pour un week-end, pour les vacances, ou pour toujours... et avec la réouverture des frontières, et le redémarrage du trafic aérien, l’europe s’inscrit désormais comme une possibilité plus ou moins réalisable, en fonction des pays.
Dossier réalisé par Dominique Pourrias et Jean-François Bélanger
CRT Côte d’Azur France
Un plan de relance hors norme
 David Lisnard,
président du CRT Côte d’Azur France
Dès les prémices de la crise sanitaire en France et de ses conséquences sur l’activité touristique avec l’annulation des premiers grands événements, le comité régional du tourisme Côte d’Azur France - sous l’impulsion de son prési- dent, le maire de Cannes, David Lisnard, en partenariat et lien permanent avec le département des Alpes-Maritimes - a consulté et mobilisé l’ensemble de la chaîne touristique azuréenne. Il en ré- sulte un plan de relance du tourisme
destiné à contribuer à sauver ce secteur fondamental de l’économie, donc de l’emploi et de l’activité.
L’enveloppe de 2 M€ (dont 25% seront abondés par des fonds privés) sera dé- diée prioritairement au déploiement d’actions sur le marché national, qui s’articulent autour de trois enjeux : la notoriété, la réassurance de la destina- tion couplée à la transformation en sé- jours. Un scénario en deux temps a été construit.
6 - Voyages & groupe 35 - Juillet/août 2020
 Journal de reprise
© J.Kelagopian






















































































   4   5   6   7   8