Page 9 - MOBILITES MAGAZINE N°31
P. 9

                                 COMMUNIQUÉ
Efficacité énergétique, transports et mobilité en France et en Allemagne
Le 19 novembre prochain, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie (CFACI) organise - avec le soutien du ministère fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie (BMWi) - une conférence sur l’efficacité énergétique dans les transports. Un événement qui vise à encourager les échanges entre les acteurs de la mobilité, en France et en Allemagne.
 ous le savez sûrement : les trans- ports sont responsables de près de 30 % des émissions totales de CO2 de l’Union européenne (1). Poids lourds des gaz à effet de serre (GES), le secteur doit trouver une nouvelle feuille de route et s’engager pleinement dans la transition éner- gétique. L’enjeu est crucial, car le nombre de véhicules pourrait attein- dre 2,5 milliards en 2050 (2), entraî- nant une augmentation majeure des émissions mondiales... Pour réussir cette transition, la décarbonisation des transports semble être un fac- teur clé. Mais comment s’adapter à cette nouvelle donne ? Quelles sont les innovations et les pistes de ré- flexion pour tendre vers une mobilité plus efficace et durable ?
Tables rondes thématiques
C’est dans ce contexte que la Cham- bre Franco-Allemande de Com- merce et d’Industrie (CFACI) orga- nise une conférence sur l’Efficacité Energétique dans les transports, le mardi 19 novembre. Au programme de cette journée : des tables-rondes thématiques qui aborderont la mobi- lité sous l’angle de l’innovation tech- nologique : production de carburants alternatifs, construction et équipe- ment de véhicules, développement de nouvelles infrastructures...
Coopération franco-allemande
mettre en commun les compétences complémentaires des entreprises, afin de devenir des acteurs incon- tournables sur les marchés interna- tionaux. »
Pour encourager les échanges entre les acteurs du transport en France et Outre-Rhin, la CFACI organise les mercredi 20 et jeudi 21 novembre des rendez-vous B2B partout en France, avec les entreprises alle- mandes.
(1) europarl.europa.eu
(2) l’International Trade Forum (ITF)
 Animées par des experts - dont la DGITM, l’AVERE ou Hinicio - ces ate- liers envisageront plusieurs scéna- rios « bas carbone » afin de relever ces nouveaux défis. Des entreprises allemandes, actives dans différentes branches du secteur des transports (ferroviaire, hydrogène, mobilité électrique, Power-to-Gas) seront également présentes pour appré- hender le marché et initier des par- tenariats technologiques et commer- ciaux. «La concurrence globale dans les secteurs des carburants al- ternatifs se durcit, souligne Sophie Cabotte, Directrice, Service déve- loppement commercial. La coopéra- tion franco-allemande représente une opportunité intéressante pour
CONFÉRENCE
   Le 19 novembre à Paris - 9h à 17h 8 rue d’Athènes - 75009 Paris
Rendez-vous B2B les 20 et
21 novembre partout en France
   Informations détaillées et inscription :
www.francoallemand.com/transport2019
 
















































































   7   8   9   10   11