Page 22 - Voyages et groupe n°25
P. 22

FOCUS
Un Américain à Paris
> L’enseigne Hard Rock Cafe s’est installée à Paris en 1991. On y sert une cuisine américaine (avec en guest star : le burger) au cœur d’un « musée » rassemblant des pièces de collection authentiques d’artistes, et ce dans une ambiance musicale. Un concept singulier à découvrir en groupe, loisirs et Mice.
 Le premier Hard Rock Cafe avulejouren1971àLon- dres, dans une ancienne concession Rolls Royce à Hyde Park, à l’initiative de deux américains, Peter Mor- ton et Isaac Tigrett. Chacun développe l’enseigne par le biais de différentes sociétés. Entre 1990 et 1995, leurs entreprises sont rachetées par le groupe britannique Rank. La marque, alors réu- nifiée, est revendue en fé- vrier 2007 à la tribu amérin- dienne des Séminoles*,
pour un montant de 728 millions d’euros. Ce fut la première acquisition d’une entreprise internationale de cette taille réalisée par une tribu indienne. Aujourd’hui, l’enseigne est présente dans le monde : plus de 180 établissements, dont trois en France : Paris, Lyon et Nice.
Resto-musée
C’est dans un ancien cinéma que l’établissement parisien (800 m2 sur deux niveaux)
a ouvert ses portes en 1991 boulevard Montmartre. « Au premier niveau, la capacité est de 120 couverts, répartis sur des tables de deux et quatre personnes, au se- cond, elle passe à 130 com- binant des banquettes de six places, auxquelles s’ajou- tent également des tables de deux et quatre per- sonnes », détaille William Vincent, directeur des ventes et du marketing, qui a intégré la nouvelle direction du Hard Rock Cafe en 2016.
22 - VOYAGES & GROUPE 25 - JUin 2019
 Hôtellerie & restauration

























































































   20   21   22   23   24