Page 3 - MOBILITES MAGAZINE THEMATIQUE N°7
P. 3

 Editorial
 2020, chacun cherche son chat...
L’industrie du transport de voyageurs, en l’occurrence celle des autocars et autobus, vit une période particulière. D’une part, les mesures sanitaires internationales mettent à mal l’équilibre de ses chaînes de production. D’autre part, la crise économique qui pointe jette un voile d’ombre sur les capacités d’investissement
futures de ses clients. Plus encore, il lui est aussi demander de se réinventer, du moins à minima dans le domaine de l’énergie propulsive de ses gammes. Autant dire que la situation est loin d’être confortable pour un secteur qui avait déjà consenti des milliards d’euros d’investissement dans un verdissement effectif de sa motorisation fétiche : le Diesel, pour s’entendre dire aujourd’hui qu’elle est bonne à jeter aux orties à très (trop) court terme.
Face à cette effervescence, les entreprises, elles-mêmes coincées entre les impératifs économiques propres à leur fonctionnement, et les desideratas, souvent changeants, de leurs donneurs d’ordres, ont besoin d’une vision relativement claire de l’offre produits globale qu’il leur est proposée.
Cette recherche est ni plus, ni moins, le propos de ce hors-série de Mobilités Magazine qui, sous forme d’un véritable catalogue (presque exhaustif), met simplement en lumière la richesse de ce secteur d’activité, sur le marché français.
PIERRE COSSARD / Directeur de la publication
      MOBILITÉS MAGAZINE THÉMATIQUE - OCTOBRE 2020 - 3
        


























































































   1   2   3   4   5