Page 12 - MOBILITES MAGAZINE N°21
P. 12

                  Opérateurs & réseaux
 Question de principe. Mobi- simplicité, il s’agissait de déterminer Surcoûts et contraintes de
financement
En préambule, n’en déplaise à beau- coup, plusieurs participants n’ont pas hésité à professer le fait que « la bataille du Diesel est perdue dans l’opinion, à moins, peut-être, que l’on en change définitivement le nom... ». Il va donc falloir s’adap- ter, même si, loin de toute idéologie,
lités Magazine, en tant
qu’organe de presse pro- fessionnelle, passe une bonne part de son temps en questionnement, notamment sur les évolutions qui impactent tout ou parties de son lectorat, et la transition énergétique en est une majeure.
Pour la deuxième édition des Ren- contres d’Avenir, la rédaction avait donc pris le chemin de moscou avec une besace pleine d’interro- gations sur l’adaptation des entre- prises de TrV aux changements induis par cette évolution à marche forcée.
L’organisation des échanges entre journalistes, opérateurs et parte- naires était simple. Dans une am- biance à la fois conviviale et stu- dieuse, chacun pouvait partager le fruit de ses réflexions et de son expérience. Le fil conducteur des débats était lui aussi empreint de
les modifications induites par l’in- troduction de véhicules fonctionnant au gaz ou à l’électricité, et ce de leur achat à leur fin de vie. Un exercice moins facile qu’il n’y paraît, parfaitement résumé par un des participants : « nous avons le sen- timent de plonger dans l’incon- nue!».
X PARTENAIRES
         12 - Mobilités Magazine 21 - DécEmbrE 2018
W Laurence Romano, Bail Actea
W Nathalie Bataille, Glazing
W Patrick Lassus, Nocrates
Oviacitis
W Christian Giraudon, Otokar



















































































   10   11   12   13   14