Page 17 - Voyages & Groupe n°20
P. 17

                p sur les groupes
sormais bien implanté dans notre production, nous ressortons gran- dis par cette épreuve.
V&G :vousavezannoncé récemment vouloir développer le marché groupes. Pouvez- vous nous en dire davantage sur votre marge de progression sur ce segment ?
E. G. : nous sommes effective- ment déjà bien implantés sur le marché groupes, que ce soit à travers nos propres GIR, ou via nos groupes constitués revendus par nos agences de voyages par- tenaires. Le marché des comités d’entreprise, des associations ou encore des appels d’offres reste notre prochain défi pour améliorer nos résultats sur cette cible de clientèle.
V&G : quels sont vos atouts sur cette cible groupes?
E. G. : ils sont nombreux. L’atout que nous mettons particulière- ment en avant est notre réactivité et notre sens du service.
Nous nous appliquons à répondre dans les meilleurs délais aux de- mandes de nos clients tout en apportant la plus grande attention à chaque détail et en proposant de petits « plus » auxquels on ne pense pas forcément, et qui apporte une valeur ajoutée.
Par ailleurs, nous sommes très attentifs à proposer le meilleur tarif possible, grâce notamment à nos bureaux réceptifs qui sont implantés sur place, et qui nous permettentde réduirelescoûts, ainsi que par nos excellents rap- ports que nous entretenons avec les compagnies aériennes.
V&G : sur quelle stratégie commerciale vous appuyez- vous pour aborder le marché groupes ?
E. G. : nous avons pu par le passé faire l’erreur de ne pas assez différencier notre clientèle. Nous axons de fait notre déve- loppement sur une plus grande diversité de clients et de reven- deurs.
Ainsi,par exemple, nous partici- pons, depuis maintenant plu-
Islande
:
sieurs éditions à des salons de comités d’entreprises, dont nous sentons aujourd’hui les retom- bées positives.
V&G : éditez-vous une brochure, disposez-vous d’un site web ?
E. G. : en plus de notre brochure annuelle pour nos programmes individuels et GIR, nous avons édité une nouvelle plaquette groupe reprenant nos best sellers agrémentés de prix d’appel. Elle sera également consultable en ligne. Nous travaillons par ailleurs sur un développement de notre site internet sur ce marché groupes.
V&G :commentestorganiséle service groupes?
E. G. : nous avons aujourd’hui un responsable de production ainsi que deux forfaitistes, qui sont à même de répondre à toutes demandes de nos clients. De plus, nous avons un commercial pour démarcher des prospects, et le suivi des devis.
“
le marché groupes est de plus en plus concurrentiel. Nos clients sont constamment sollicités, et il faut se battre toujours plus pour conserver leur confiance.
En entreprise
 Force est de constater que
”
 Voyages & groupe 20 - DÉCEMBRE 2018 - 17











































































   15   16   17   18   19