Page 9 - MOBILITES MAGAZINE-HorsSerie-N°1
P. 9

                                   Avec YUTONG,
vous êtes branchés en classe électrique !
100% ÉLECTRIQUE
YUTONG, 1er fabricant mondial d’autocars et d’autobus, met à votre disposition une solution full électrique, qui vous permet de recharger votre véhicule la nuit en toute tranquillité.
une marque distribuée par
Retrouvez nos produits et services sur www.dietrichcarebus.fr
DIETRICH SIEGE FRANCE :
1 Route de Bitche - 67340 INGWILLER
Tél : 33 (0)3 88 89 40 16 - Fax : 33 (0)3 88 89 47 99 service.clients@dcgroup.fr
                                                                                                     Flip elec lance le Digitimer
La société Flip Elec, basée à Villeurbanne (Rhône), est connue depuis longtemps pour la réparation des chronotachygraphes analogiques. Face à l'évolution vers le chronotachygraphe nu- mérique, elle s'est adaptée, et propose des solutions de télé- chargement de données (accessibles via les cartes “Conducteur” ou “Entreprise”, en liaison physique ou via téléphonie) à des prix nettement plus compétitifs que les deux acteurs principaux du marché (il faut compter entre 30 et 50% de moins suivant les produits).
Elle innove également avec un « compte à rebours » permet- tant de déplacer, sur de très courtes distances, un véhicule pendant la coupure réglemen- taire (au dépôt, ou en station- nement) : le système, totale- ment légal, s'insère sur le chro- notachygraphe, et repose sur des séquences de 30 secondes visualisables par le conducteur. Le prix du DigiTimer est de 69 euros H.T.
les bus londoniens carburent au « petit noir »
Les fameux bus rouges qui circu- lent à Londres tes- tent depuis peu un nouveau car- burant, composé pour 80% de die- sel et de 20% de marc de café.
Ce nouveau biocarburant a été développé par bio-bean, une start-up britannique spécialisée dans l'environnement, avec le soutien  nancier et technique du groupe pétrolier anglo-néer- landais de Shell. Cette start-up collecte, recycle le marc de café des boutiques de Londres et de plusieurs villes d’Angleterre. Ensuite, une autre société, Argent Energy, un des producteurs de biocarburants du royaume, se charge de mélanger l'huile issue du marc à d'autres carburants d'origine animale ou végé- tale.
Selon bio-bean, ce produit permettrait de réduire les émissions de carbone des bus de 10 à 15 % sans changer le moteur ni occasionner une augmentation de la consommation.
D’ores et déjà, la start-up envisage de se développer sur le continent, notamment en France, où, selon elle, 38 milliards de tasses de café sont consommées chaque année... z
  JEAN-PHILIPPE PASTRE
mobIlItéS magazINe - HS - Décembre - 11
















































































   7   8   9   10   11