Page 10 - Voyages & groupe n°26
P. 10

 MARCHÉ
Enquête
La montagne a tout à ga
> Les vacances d’été sont là, et un objectif pour tous : décrocher de la réalité du quotidien ! Si plages et mers restent la destination favorite, la montagne séduit de plus en plus. Décryptage.
 La montagne française (son territoire couvre un tiers de la France) est d’ordinaire une destination privilégiée en hiver. On y vient surtout pour skier, profiter des pay- sages enneigés et prendre un bon bol d’oxygène... Mais, elle constitue de plus en plus une destination de villégiature lors de la saison estivale.
Ainsi, selon un sondage Opi- nionWay réalisé pour The Originals Hotel Human & Re- sort, sur les 1001 personnes
interrogées par l’institut, près d’un tiers envisageait de partir à la montagne à l’été 2018. Pour ses pay- sages, son calme (qui n’a rien à voir avec l’agitation des vacances d’hiver !), sa qualité de l’air... et les éco- nomies réalisées par rapport à des vacances passées en bord de mer.
Plus récemment, le groupe mmv, spécialiste des va- cances club à la montagne, a dévoilé en mai dernier les résultats de son baromètre
Ipsos/mmv portant sur les aspirations des Français en matière de séjours estivaux à la montagne. Et la princi- pale d’entre elles est la dé- couverte du territoire. Aux côtés des loisirs outdoor (62% pour les moins de 35 ans, 56% pour les 35/56 ans et 38% pour les seniors), les vacances en famille (res- pectivement 41%, 38% et 22%) et les activités liées au bien-être (respectivement 53%, 50% et 45%) sont des motivations décisives.
10- Voyages & groupe 26 - JuiLLet/Août 2019

























































































   8   9   10   11   12