Page 18 - Mobilités Magazine Thématique n°11
P. 18

Petit format... grande a
  Alors que les communes sont de plus en plus engagées dans la mobilité durable et la décarbonation des véhicules, HCI propose aux agglomérations son duo gagnant, le minibus JEST EV et le midi bus ATAK EV, dans leur usage de navettes électriques, petites par leur format mais grandes par leur autonomie !
Elles se faufilent partout et s’intè-
grent parfaitement dans leur envi-
ronnement, au cœur des villes, en
stations de montagne ou sur le littoral.
Elles ? Ce sont les navettes JEST EV et
ATAK EV commercialisées par HCI-KAR-
SAN. Avec leur gabarit réduit et leur mo-
teur 100 % électrique, ces véhicules ur-
bains remplissent de nombreuses
missions de services publics et privés.
Face aux nouveaux enjeux d’électrification
des flottes et de développement durable,
ces solutions de mobilité intelligente et
vertueuse apportent aux communes une solution clé-en-main, notamment dans les Zones de Faibles Émissions (ZFE) ou à forte contrainte de circulation. Pas de pollution sonore, pas d’émission polluante : leur motorisation électrique, à batteries lithium-ion NMC/LMO, garantit la meilleure autonomie du marché (210 km pour JEST EV et 300 km pour ATAK EV). Côté motorisation, le JEST est équipé d’un moteur BMW, similaire à celui de la petite citadine i3. En conséquence, il est suffisamment puissant pour assurer une bonne tenue de route, sans pour au- tant être trop nerveux. Idéal pour une conduite en ville ! Même profil pour ATAK qui offre une motorisation puissante 230 kW pour une belle capacité d’accueil (de 18 à 26 places assises pour 52 places au total).
Un duo électrisant
Propre, autonome, sans émission de CO2, ni bruit... Ce duo électrisant apparaît comme une solution de choix pour les col- lectivités locales, les opérateurs et réseaux de transport public, qui souhaitent s’engager dans la « mobilité décarbonée ».
Il faut dire que la gamme mini et midi bus HCI-KARSAN offre de multiples atouts. Au-delà du confort de conduite, ces mini-véhi- cules sont beaucoup plus compacts qu’un autobus traditionnel, tout en conservant les mêmes performances. Résultat : ils relè- vent haut la main tous les défis d’une desserte urbaine ! Les manœuvres sont facilitées, y compris dans les centres histo- riques aux rues étroites ou escarpées, qu’ils affectionnent parti- culièrement en récupérant l’énergie à la décélération.
     















































































   16   17   18   19   20