Page 75 - Equipement pilote moto off road DAFY MOTO ANNEMASSE 2021
P. 75
DAFY MICHELIN WONDER BIKE
Le Sable, c’est l’Enduropale du Touquet mais avant cette épreuve mythique, il y a tout un cham- pionnat et l’équipe de Steeve Co- quet entamera cette saison avec une détermination à toute épreuve et un objectif simple : la victoire !
Pour vous comme pour nous et pour
le team de Béthune, l’attente aura été longue depuis le dernier Enduro du Touquet. Le team Wonder Bike soutenu par Dafy et Michelin est dans les star- ting-blocks. Steeve Coquet, gérant du magasin Dafy de Béthune, peut compter sur Yentel Mertens, Damien Prévot et Mégane Lombard pour aller chercher des podiums pour les prochaines courses. Auteur d’une incroyable remontée lors du dernier Touquet (plus de 1 000 pilotes dépassés en un tour !) alors qu’il roulait avec 2 côtes cassées, Yentel Mertens a clairement fait de cette épreuve sa prio- rité et devrait offrir à tous les passionnés un spectacle incroyable.
Désormais sur une Honda, l’ex officiel
Kawasaki Damien Prévot, classé 7e l’an passé sur la même épreuve, est un atout de poids pour faire briller la structure tout au long du championnat.
Comme sur la Ronde des Sables à Hosse- gor. Une course durant laquelle il y aura une pilote à surveiller : Mégane Lom- bard. Elle a déjà remporté le Touquet dans la catégorie féminine et en parle avec la même humilité que Jorge Prado - pilote qu’elle admire.
Et pour suivre au plus près les aventures du Team Wonderbike, c’est au 4e pilote qu’il conviendra de s’intéresser puisque JeeWee continuera, quand il n’est pas sur la selle, à vous faire vivre le quotidien de ce championnat hors norme sur sa chaine Youtube. De quoi vivre la course par procuration mais aussi, espérons-le, de quoi susciter des vocations pour les plus jeunes d’entre nous et surtout, en- tretenir la passion pour nous tous.
Parmi toutes les disciplines moto Off- Road, quel est pour toi ce petit truc qui rend les courses sur sable si spéciales ? Mégane Lombard : La particularité de ces
courses est qu’elles se déroulent dans des cadres magnifiques, pendant une longue durée et avec beaucoup de parti- cipants. C’est cela qui rend le champion- nat unique en son genre. Quand le départ est lancé, nous partons pour plusieurs heures de course parmi des pilotes qu’ils soient internationaux ou non, amateurs ou professionnels, jeunes ou plus âgés. Il y a une mixité incomparable aux autres championnats.
Yentel Mertens : Nous sommes avec beaucoup de concurrents et nous cou- rons 2 h 30 (3 heures pour le Touquet) et c’est physiquement très dur, et il peut se passer beaucoup de choses dans ces courses.
JeeWee : Le sable est la seule discipline dans laquelle les ténors roulent avec les amateurs, et quel petit footballeur n’a pas rêvé de jouer un match avec Zidane ? Pour le sable c’est pareil, je prends mon casque le matin et je sais que je vais prendre le départ coude à coude avec des légendes de la moto TT. La magie du Touquet c’est ça !
73
catdaf_tt_protections_v2.indd 73
15/09/2020 12:44
P P AR RO T T E E NC TA I I OR NE S D A F Y