Page 16 - Lvrt_CdeCroix_2019_le_Lorrain_XVstat.indd
P. 16

         XIII JÉSUS EST DÉTACHÉ DE SA CROIX ET REMIS A SA MÈRE
  16
Chercher avec toi dans nos vies Les pas de Dieu, Vierge Marie, Par toi accueillir aujourd’hui Le don de Dieu, Vierge Marie.
Puisque tu souffres avec nous Gethsémani, Vierge Marie, Soutiens nos croix de l’aujourd’hui Entre tes mains, voici ma vie.
Nous Vous adorons Ô Christ et nous Vous bénissons.
R/ Parce que Vous avez racheté le monde par votre Sainte Croix
De l’évangile selon Saint Jean (Jn 19,31-34.38-40) : Comme c’était le vendredi, il ne fallait pas laisser des corps en croix durant le sabbat, (d’autant plus que ce sabbat était le grand Jour de la Pâque). Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. Des soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis du deuxième des condamnés que l’on avait crucifié avec JESUS. Quand ils arrivèrent à JESUS, voyant qu’Il était déjà mort, ils ne Lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance Lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau... Après cela, Joseph d’Arimathie, qui était disciple de JESUS, mais en secret par crainte des juifs, demanda à Pilate de pouvoir enlever le corps de JESUS. Et Pilate le permit. Joseph vint donc enlever le corps de JESUS. Nicodème (...) vint lui aussi ; il apportait un mélange de myrrhe et d’aloès pesant environ cent livres. Ils prirent donc le corps de JESUS, et ils L’enveloppèrent d’un linceul, en employant les aromates selon la manière juive d’ensevelir les morts. Mon enfant, donne-
Moi ton innocence crucifiée.
Silence
Donne-Moi tous tes manques de tendresse et de chaleur humaine, du passé et du présent.
Repose-toi et abandonne-toi, dans les bras de l’Amour Maternel que J’ai pour toi.
Fais appel à ta Mère céleste. Ses bras reçoivent ton esprit, ton corps et ton âme blessée. Tu es autant son enfant que Moi-même. Ses larmes intercèdent pour toi. Aime-la ! combien Elle t’aime !
NOTRE PÈRE, JE VOUS SALUE, GLOIRE AU PÈRE
 Chercher avec toi dans nos vies
Puisque tu chantes avec nous Magnificat, Vierge Marie, Permets la Pâque sur nos pas. Nous ferons tout ce qu’il dira.
   



















































































   14   15   16   17   18