Page 13 - Drou'Art Asso
P. 13

 Projets
L’association veut faire entrer l’art en milieu rural
DREUX
Publié le 28/02/2017
 Fabienne Hamon, présidente de Drou’Art a constaté un bilan positif des activités de Drou’Art © MOREE Danielle
L’association Drou’Art, présidée par Fabienne Hamon, a tenu son assemblée générale ordinaire.
Les membres du bureau et du conseil d'administration ont été reconduits. Le bilan financier est en équilibre. Les subventions des différentes collectivités ont permis l'embauche d'un salarié et le mécénat la réalisation des projets de l'association.
Ouvrir une galerie d'art associative dans une ville de province semblait une gageure et pourtant depuis maintenant trois ans Drou'Art œuvre à la promotion de l'art contemporain et des artistes en Pays Drouais. »
Le bibliobus deviendrait artbus
Drou'Art se veut organisatrice d'événements qui ont pour effet non seulement de mettre en lumière les talents artistiques de notre région mais également d'apporter un soutien aux animations des quartiers de Dreux, des villes voisines et des ruraux alentours, » déclare la présidente Fabienne Hamon. C'est dans cette démarche qu'ont eu lieu les 2 temps forts de 2016. Lors de l'exposition « l'art des enfants des rues » à la Galerie 54 et l'ancien magasin Diagonal en centre-ville, les passants ont assisté à une performance en direct dans la rue de l'artiste Sarah Chelou. « L'art urbain enfantin dans les halls » a fait entrer l'art dans les quartiers avec Mathieu Dussaucy « décograffeur », originaire de Dreux. En collaboration avec Stéphane Jourdainne de Drou'Art, il a dirigé les enfants des résidences HLM de Dreux pour la réalisation de fresques murales dans les halls des immeubles.
Grâce au mécénat, Drou'Art a choisi d'accompagner la Ryder Cup 2018 avec un artiste régional représentatif du monde du golf, Hubert Privé, qui a réalisé « La porte des champions » ; les sculptures seront offertes au Golf national. L'association souhaite renouveler « l'art urbain enfantin dans les halls », les boutiques à l'Art'H et projette l'aménagement d'un ancien bibliobus en Artbus pour transporter l'art contemporain au cœur des milieux ruraux. Drou'Art exposera dans la Galerie 54 les artistes Eléonor, José Rosello, Édouard, Michel Bona et le jeune mais déjà célèbre Nathan Chantob. Si vous souhaitez soutenir l'association, nul besoin d'être un artiste, vous pouvez simplement devenir adhérent.
Danielle Morée
DREUX






















































































   11   12   13   14   15