Page 55 - Drou'Art Asso
P. 55
Et même les concessionnaires locaux gardent le secret sur les modèles qu’ils amèneront en exposition. « Ils ne veulent pas se dévoiler ». Ils seront une quinzaine, représentant 22 marques, présents tout au long du week-end. 350 véhicules seront exposés. Tous les véhicules neufs se trouveront à l’intérieur du parc, les véhicules d’occasion seront eux, présentés à l’extérieur.
Il y aura donc l’embarras du choix et quelques animations de nature à densifier le salon. C’est ainsi que Pro’Pulsion sera présent avec quelques voitures d’exception, qui ne seront certes, pas à vendre mais qui sont toujours un plaisir pour les yeux.
Art et automobile peuvent aussi faire bon ménage. L’association Drou’Art, qui a notamment travaillé sur les célèbres Facel Vega exposera des œuvres d’artistes drouais. Et puis l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) aura également son espace réservé pour sensibiliser les visiteurs aux contrefaçons dans les pièces automobiles, qui représenteraient 10 % des pièces fabriquées dans le monde.
Sachant qu’avec un filtre à huile contrefait, une voiture peut s’enflammer, sans parler des risques encourus avec des plaquettes de freins contrefaites, le passage par ce stand risque de s’avérer instructif.
Avec un filtre
à air contrefait
une voiture peut s’enflammer
Contrairement à l’an passé, le centre d’essais des véhicules neufs n’est pas reconduit. Jacques Lemare tient « à maintenir ce rendez-vous annuel. Et si les professionnels de l’automobile reviennent, c’est que cela ne doit pas être si mal que cela. » 5.000 visiteurs au moins y sont attendus tout le week-end. Ils y trouveront à coup sûr la voiture de leurs rêves.
Ouverture. Samedi et dimanche au parc des expositions, de 10 à 19 heures. Entrée gratuite. Yves Le Calvez
DREUX VIE PRATIQUE - CONSOMMATION