Page 59 - Drou'Art Asso
P. 59
Fabienne Hamon regarde le petit carton. Elle y est représentée au côté de sa complice Valérie Berteaux. Ces Drouaises ont deux amours : l'art et la ville de Dreux. Alors, elles ont décidé de créer Drou'Art.
La première exposition
ouvre ses portes
« Le but de l'association, c'est de faire connaître Dreux et les artistes de la région, tout en démocratisant l'art comtenporain », souligne Fabienne Hamon. Originaire de Versailles, dans les Yvelines, elle a tout d'abord habité à Abondant puis à Dreux. Les aléas de la vie ont fait qu'elle a songé à retourner auprès de sa famille dans les Yvelines. « Valérie et des amis m'ont convaincue de rester », confie Fabienne Hamon. « J'ai cherché quelles qualités je pourrai mettre au service de Dreux. » Cette Drouaise d'adoption a été responsable marketing, contrôleur de gestion international dans de grandes sociétés, avant de devenir conservatrice et restauratrice d''uvres d'art six années durant. Elle a surtout une immense passion pour les artistes contemporains, « qui mettent une part d'eux-mêmes sur la toile ».
L'idée de l'association Drou'Art s'impose, celle-ci est fondée le 21 janvier dernier, le jour de son anniversaire. Fabienne Hamon en est la présidente, Valérie Berteaux la trésorière. Et vingt personnes en sont déjà membres.
Au fil des conversations avec des amis résidant en région parisienne, Fabienne Hamon se rend compte qu'ils ont une image de Dreux « datant d'il y a plusieurs années ». « Avec Drou'Art, nous souhaitons inciter les gens de l'extérieur, les jeunes également, à venir en centre-ville de Dreux pour voir des événements mettant en lumière les artistes contemporains de la région et d'Eure- et-Loir. »
Peinture, sculpture, danse, théâtre : l'association est ouverte à toutes les disciplines artistiques.
Dix peintres, six sculpteurs et un souffleur de verre dévoileront leurs créations lors l'exposition Melting-Pot. C'est le tout premier rendez-vous
concocté par Drou'Art, d'autres suivront. « Et si l'association permet à des artistes de vivre de leur art, j'en serai très heureuse. »
è Exposition Melting-Pot.
A découvrir ce vendredi et jusqu'au 8 mai, à la chapelle de l'hôtel-Dieu, en centre-ville de Dreux. Ouverture du lundi au vendredi, de 15 à 19 heures, le week-end et les jours fériés
de 10 à 19 heures. Entrée libre.
Le blog drouart28.fr est également consacré à Drou'Art. Adhésion annuelle à l'association :
5 € pour les sympathisants,
35 € pour les membres actifs. Tél. 06.61.10.33.24 ou 06.45.79.39.08.
Marjorie Cauchoix
DREUX LOISIRS