Page 104 - AQMAT Magazine Printemps 2022
P. 104
PRIX CONQUÉRANT - FOURNISSEURS
Des entreprises gagnent des parts de marché par leur croissance organique ou des acquisitions.
Voici trois cas dignes de mention.
Jeld-Wen fait fi de la pandémie et choisit d’agrandir et de moderniser ses installations de fabrication et de distribution au Québec. L’investissement inclut un agrandissement de 50 0000 pi ca à Saint-Henri pour augmenter sa capacité de production de portes intérieures à panneaux. L’usine de fabrication de fenêtres et portes extérieures de Saint-Apollinaire sera munie d’une ligne de production et d’emballage automatisée.
La consolidation se poursuit avec deux concurrents du plastique cellulaire expansé qui n’en font qu’un. Avec Investissement Québec comme actionnaire, Polymos, établi dans le Grand Montréal depuis 1969, vient d’acquérir Polyform de Granby, également depuis une cinquantaine d’années. L’entreprise fusionnée opère maintenant sept usines au Canada et emploie plus de 400 personnes.
À l’été 2019, Richard Davidson avait surpris en acquérant Technoform Industries, un fabricant de baignoires et douches à Châteauguay. Il livre sa promesse de moderniser l’image de marque et diversifier ses marchés avec l’introduc- tion de plusieurs gammes de produits avec logos et outils de communication actualisés, en plus d’une nouvelle collection de tuiles et de panneaux décoratifs haut de gamme et d’une percée aux États-Unis avec de nouvelles cuves de lavage.
Jeld-Wen
Polymos
Technoform Indutries
Présenté par :
« Fournisseurs, clients, partenaires et même compétiteurs, nous sommes d’abord et avant tout membres d’une industrie. Cette industrie compte parmi les piliers de l’économie du Québec et il nous faut reconnaître tout le travail que nous accomplissons ensemble, et que l’AQMAT accomplit en notre nom. Membres de l’AQMAT, chapeau bas
à toutes et à tous pour la résilience dont vous avez fait preuve dans la dernière année. »
– Cinthia Joyal, représentante
104
PRINTEMPS 2022
AQMAT MAGAZINE