Page 78 - AQMAT Magazine Printemps 2022
P. 78
Après une année folle,
l’industrie et ses troupes
avaient besoin de reconnaissance
L’activité intense et continue dans notre secteur d’activité depuis le début de la pandémie n’a pas généré que de bons chiffres d’affaires. En gardant sur le qui-vive les dirigeants et leur personnel, obligés de jongler avec des normes sani- taires changeantes, des prix et des disponibilités de produits en yoyo, sans parler des employés et des clients aux nerfs parfois à fleur de peau, elle nous a tous rendus stressés et fatigués. Mais heureux d’avoir rendu tant de services. D’avoir été reconnus comme essentiels.
C’est pourquoi l’AQMAT n’a pas éprouvé de difficultés à convaincre les quincailliers et les fabricants de matériaux d’être nombreux, le samedi 19 mars en direct sur YouTube, puis en différé dans les jours suivants, à assister à une version filmée du Gala Reconnaissance AQMAT. L’événement a eu l’effet d’un gros câlin. D’une grosse tape dans le dos. D’un large et franc sourire disant MERCI!
D’ailleurs, au sondage post gala, 83% des répondants considèrent le gala comme «Très utile», voire «Indispensable» à notre communauté d’affaires. Aucun des répondants n’a répondu «Inutile» alors que les autres, 17%, ont indiqué que l’événement était «Plus ou moins utile».
Pour la première fois depuis sa création, en lieu et place d’un vote de popularité parmi les membres, suivi des délibérations d’un jury, c’est la direction de l’AQMAT qui a recensé les événements marquants de la dernière année et sélectionné les lauréats, cela justifié par son statut d’observateur privilégié et chef de file de l’industrie.
À ce sujet, les répondants sont quasi unanimes à apprécier davantage la nouvelle formule : 94 % des répondants aiment que ce soit l’AQMAT qui sélectionne les lauréats contre seulement 6 % qui ont « Plus ou moins apprécié » ce changement. Ici encore, aucun des 53 sondés n’a répondu « Pas du tout apprécié. »
Au moment d’aller sous presses, la vidéo
du 10e gala avait été vue 1 700 fois. Un sondage complété par 53 participants nous permet d’estimer que 7 000 personnes l’ont déjà regardé, ce qui prouve à quel point notre industrie avait besoin d’une pause et de reconnaissance.
78 PRINTEMPS 2022 AQMAT MAGAZINE
Pour voir ou revoir le Gala sur la chaîne YouTube de l’AQMAT