Page 82 - AQMAT Magazine Printemps 2022
P. 82
PRIX ASCENSION
La relève, c’est devenu un point crucial. Voici dix employés de quincailleries qui ont pris du galon au cours des trois dernières années, présentés par ordre alphabétique.
Samuel Brière
Andréane Cloutier
En plein milieu d’un changement de bannière, Samuel Brière est choisi pour diriger le Centre de rénovation Oka en juin 2020. Il contribue à faire passer le chiffre d’affaires de 4 à plus de 7 millions tout en procédant à un réaménagement complet de l’espace intérieur du magasin.
Andréane Cloutier s’est jointe au RONA Forget à Tremblant en tant que caissière. Son expérience de la vente au détail et du service à la clientèle lui permet vite de devenir assistante chef caissière et de contribuer à la mise en place des ventes en ligne. Elle est maintenant acheteuse en produits de quincaillerie, plomberie, électricité et saisonnier.
Entré comme livreur à la Quincaillerie Machabée à Saint-Antoine-Abbé, Pascal Day était au bon endroit et au bon moment quand le gérant de ce Home Hardware a pris sa retraite. En plus de s’occuper du magasin en l’absence du propriétaire,
il veille aux commandes spéciales, aux soumissions, aux bons de réception de marchandises et aux crédits pour les réclamations.
Maxime Dinelle est entré au Home Hardware Roberge et Fils à La Sarre comme commis d’en- trepôt, où il s’est démarqué par sa ponctualité, son dévouement à l’entreprise et le travail bien fait. Il a ensuite appris la livraison par camion avec son permis de Classe V pour ensuite obtenir son permis temporaire de classe III, à temps pour débuter la saison 2022.
Arrivée au Home Hardware Fabreville en début d’année 2019, Lucie Gauthier est embauchée à titre de chef caissière. S’intéressant aux diffé- rentes tâches qui doivent être effectuées dans le magasin, deux ans plus tard, elle est promue assistante directrice et aux yeux des propriétaires, devient une pièce maîtresse du magasin lavallois.
82 PRINTEMPS 2022 AQMAT MAGAZINE
Pascal Day
Maxime Dinelle
Lucie Gauthier