Page 98 - AQMAT Magazine Printemps 2022
P. 98
PRIX SOCIÉTÉ - FOURNISSEURS
Le mot-clé, ici, c’est engagement envers ce que les intellos appellent ESG pour Environnement,
Société et Gouvernance. Trois des manufacturiers qui se sont distingués à ce chapitre.
ADFAST, en raison de principes moraux ancrés chez la famille Dandurand, pose des gestes exemplaires depuis le début de cette pandémie. Par exemple, compte tenu de l’augmentation du nombre d’infections, l’entreprise a offert gratuitement son désinfectant pour les mains de grade médical à des organisations comme des refuges pour sans- abri ou pour femmes et des centres pour personnes âgées.
Pour le président de Boa-Franc, entreprise rebaptisée récemment Mirage, Pierre Thabet, donner n’appauvrit pas parce que ça aide à préserver la paix sociale. Et qu’à cela ne tienne que son tournoi de golf n’ait pu se tenir à cause de la pandémie, l’entreprise de Saint-Georges en Beauce a quand même trouvé 30 000 $ pour Centraide, ce qui porte à plus de 650 000 $ ses dons cumulés depuis sa fondation.
Resisto, une division de Soprema, n’a pas peur de s’adresser aux plus hauts tribunaux du pays pour exiger que les mêmes règles environnementales s’appliquent à tous les fabricants d’isolants, sans passe-droit. La bataille menée par son chef de la direction, Richard Voyer, n’aide pas seulement à lutter contre les émissions de GES, mais aussi à préserver les bases d’un capitalisme sain qui repose, entre autres, sur l’équité entre les concurrents.
Adfast
Boa-Franc
Resisto
Présenté par :
Assurances
et rentes collectives
« Pour SAGE, il était tout indiqué de présenter le Prix Société Fournisseur. Avec tous les enjeux reliés à la rareté de main d’œuvre, nous offffrons aux membres, depuis plusieurs années, des solutions adaptées et attrayantes pour leur permettent de se démarquer comme employeur de choix. »
– Jimmy Turcotte, directeur principal développement des affaires
98 PRINTEMPS 2022
AQMAT MAGAZINE