Page 89 - Quart de Rond juillet/août
P. 89
« Lorsque nous avons formé cette alliance avec TIM-BR-MART, nos attentes ont été plus que satisfaisantes et la formation de cette équipe québécoise est très encourageante.
Maintenant que nous avons celle-ci en place et dédiée à satis- faire les besoins des marchands, nous sommes confiants en l’avenir et je crois que nos marchands partagent le même sentiment. Grâce à cet accomplissement important, nous possédons tous les outils nécessaires qui contribueront au succès de nos membres dans leurs secteurs d’affaires res- pectifs », avait affirmé à l’époque Marcel Couture, membre du conseil d’administration du Groupe Mat Plus.
Le groupement affirme acheter plus de cloisons sèches, d’iso- lants et de poutres d’acier que tout autre.
Dans un autre ordre d’idées, l’entreprise gère sa propre fon- dation : TimbrKids. L’organisme à fins charitables est 100 % concentré sur le bien-être des enfants, en cohérence avec la promotion de l’entrepreneuriat familial qui caractérise ses commerces membres et le fait que d’entretenir et d’améliorer sa maison, la raison d’être d’une quincaillerie, contribue à rendre les enfants heureux.
« Pour nous, les marques importantes sont celles de nos marchands,
a indiqué Daniel Rioux en ajoutant
que TIM-BR MART était primordialement un groupement d’achat offrant avant tout les meilleures solutions d’achats pour ses membres. Nous sommes bien implantés et maintenant nous sommes prêts à développer ».
années 1960
des marchands de matériaux s’unissent pour créer « union six ». moins d’un an plus tard, avec une douzaine de membres associés, l’union six est remplacée par le Groupe BMR pour Bois, matériaux et rénovation.
1967
89 | QUART DE ROND | JUIN 2015
Bernie Owens, président de TIM-BR MART est entré en poste en octobre 2013. Il était jusqu’alors vice-président, matériaux de construction chez CertainTeed Canada.
SpéciaL