Page 4 - AQMAT_Mag_2022_hiver
P. 4
Nouvelle en vedette
Nous avons été entendus. L’habitation de retour au Conseil des ministres
C’est avec enthousiasme que l’AQMAT a remercié le premier ministre du Québec pour avoir redonné à notre secteur d’activité sa place méritée à la table du Conseil des ministres
en nommant Mme France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation.
Comptable et fiscaliste devenue courtière immobilière, la nouvelle élue a un profil adéquat pour ses nouvelles fonctions.
À l’une de ses premières tribunes où Richard Darveau était présent, elle a tenu à souligner qu’elle était une « vraie ministre », avec de l’autonomie et des ressources, « axée sur les résultats », supportée par le Premier ministre et « empressée de voir sortir de terre plus d’unités de logement. »
« Notre secteur d’activité a été confiné au logement social sous les Affaires municipales depuis trop longtemps. L’industrie de la construction et de la rénovation, par son poids dans le produit intérieur brut comme par sa dimension patrimoniale dans la culture québécoise méritait plus.
Évidemment, il reste à espérer que Madame Duranceau s’est vue octroyer un mandat couvrant notre industrie à 360 degrés et quelle bénéficiera d’un portefeuille de ressources humaines et financières conséquent. »
4 HIVER 2022 • AQMAT MAGAZINE