Page 54 - AQMAT_Mag_2022_hiver
P. 54

 Bonnes nouvelles
  ARTICLE PROMOTIONNEL
Chez J.A. Roby, la production reste locale, le personnel devient international
Avec la pénurie de personnel qui se poursuit, le fabricant de poêles et foyers J.A. Roby s’est tourné vers de nouvelles avenues afin de combler son manque de main-d’œuvre.
  L’ embauche de travailleurs étrangers temporaires et de tra- vailleurs immigrants assure une relève essentielle au sein de l’équipe de J.A. ROBY.
Jusqu’à maintenant, l'entreprise a engagé 17 travailleurs étran- gers temporaires et/ou immigrants au cours de la dernière année, et le processus d’embauche se poursuit.
«Ces travailleurs qui décident
de quitter leurs familles et parfois leurs pays pour venir travailler au Canada sont des travailleurs engagés, respectueux et qui ont à cœur les valeurs de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.»
Lorsque nécessaire, le manufacturier leur offre des horaires de travail flexibles en fonction de leur situation familiale, de leurs moyens de transport ou encore en fonction de leurs horaires de cours en matière de francisation.
La direction de J.A. ROBY les accompagne dans leur proces- sus d’intégration, c’est-à-dire tant dans la recherche de logement que dans l’obtention d’une ligne téléphonique ou de l’ouverture de leur compte bancaire.
«Ces travailleurs ont un sens
du devoir bien ancré
en eux-mêmes et demandent
la même chose que ce que nous les Canadiens, désirons :
un bon travail, bien rémunéré,
un respect de leurs valeurs
et une qualité de vie qu’ils veulent à leur image. Dans bien des cas, ils rêvent de pouvoir réunir les membres de leur famille ici-même à leurs côtés et nous nous efforçons de leur prêter main-forte.»
Les propriétaires et le personnel œuvrant dans l'entreprise située à Québec se sentent privilégiés d’accueillir tous ces gens sur qui les clients peuvent maintenant compter, jour après jour.
Rappelons que c’est en 1975 que la compagnie fut fondée.
Dans les années qui ont suivies, une importante crise du pétrole s’installa partout en Amérique du Nord et une forte demande en appareils de chauffage au bois fut enregistrée pendant plusieurs années consécutives, ce qui permit à J.A. ROBY de se tailler une place enviable dans le marché du poêle à combustion contrôlée.
Depuis plusieurs années, la compagnie est sensibilisée par l’environnement et les gaz à effet de serre. J. A. ROBY s’est engagé à améliorer ses appareils de chauffage en s’appuyant sur des technologies de pointe qui ont permis de moderniser la com- bustion de ses appareils pour en faire des appareils écologiques à combustion propre. Elle conçoit également des fournaises et des cuisinières au bois ainsi que des foyers au gaz dont un modèle central.
 54 HIVER 2022 • AQMAT MAGAZINE
  












































































   52   53   54   55   56