Page 76 - AQMAT_Mag_2022_hiver
P. 76
Journée de golf
L’AQMAT reprendra le flambeau du Quincailler Open
Les 170 golfeurs et invités présents au souper couronnant une journée
de golf et de réseautage qualifiée de royale, d’ailleurs tenue au club
de golf du même nom à Boischatel en banlieue de Québec, ont été les premiers à apprendre que l’édition 60e anniversaire du Quincailler Open sera coorganisée avec l’AQMAT, puis que l’association prendra ensuite le relais pour les années subséquentes afin de garder bien vivante
la tradition de cet événement attendu chaque année.
À
la fois membre du conseil d’administration de l’AQMAT et du comité organisateur du Quincailler Open, Richard Bossinotte, directeur des ventes de Soleno, a dévoilé
Invité à dire un mot sur la formation imminente d’un nouveau conseil des ministres, le président de l’AQMAT a indiqué que l’en- vironnement politique venait de changer : « Certes, le même parti est rentré au pouvoir, mais avec un horizon sûr de quatre années sans élection et une pandémie mieux maîtrisée, le gouvernement est en mesure d’accueillir des idées constructives plutôt que de réagir dans l’urgence avec des demi-mesures. ». Richard Darveau a notamment souligné la nécessité d’affronter le déclin de la population active avec plusieurs actions complémentaires. «Des entreprises hypothéquées dans leurs performances par manque de personnel ou de technologies, des citoyens trop peu encouragés à travailler plus longtemps ou plus intelligemment ne peuvent alors pleinement contribuer à la société, et cela est dommage pour l’État que pour nous tous. »
la date de l’événement-charnière : le 21 août 2023.
Il va sans dire que les deux terrains seront occupés avec une assistance dépassant les 300 personnes pour la soirée qui suivra où on promet déjà une valeur de 10 000 $ en prix de présence.
Président des dernières éditions, Martin Frigon, hélas retenu à la maison à cause de cette COVID-19 qui n’a pas encore abandonné la partie, se dit tellement satisfait de la signature d’un partenariat avec l’AQMAT afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Crystelle Cormier, cheffe de la direction de l’AQMAT, confirme qu’il s’agit d’un heureux dénouement : «Ça fera six décennies l’an prochain que cette activité est organisée avec de l’énergie totalement bénévole de la part de la communauté de la quin- caillerie. En joignant les forces avec notre équipe permanente, on peut d’ores et déjà s’attendre à un tournoi à la fois passionné et professionnel ».
76 HIVER 2022 • AQMAT MAGAZINE