Page 16 - AQMAT_Magazine_Hiver2021
P. 16

  Plan stratégique
EN ROUTE LENTE ET SÛRE
VERS UN PLAN STRATÉGIQUE
ET POST-PANDÉMIQUE
Il est inhabituel que l’élaboration d’un cycle de plan stratégique s’étire
sur deux années. La coupable est encore une fois la pandémie, et le management de crises répétées qu’elle a imposé aux membres comme à l’association.
  L e calendrier en page ci-contre montre qu’une des étapes-charnières consistait à prendre – ou plutôt à reprendre le pouls des membres. Car depuis mars
2020, une nouvelle réalité, selon l’appellation consacrée, s’impose à tous et à tout; ce que les gestionnaires de quincail- leries et d’usines doivent envisager comme avenir, pour celui de leurs clients et de leurs fournisseurs, de leurs employés aussi, est en train de se métamorphoser.
L’AQMAT n’échappera pas à une mutation forcée, elle non plus.
On peut prendre connaissance sur quatre pages (pages 18 à 21) de l’essentiel des réponses à la vingtaine de questions posées aux membres et auxquelles plus de deux cents d’entre eux ont répondu en octobre dans le cadre de la consultation bien-nommée : « Votre opinion, notre inspiration ».
En pages 22 et 23, présentée en effet miroir, l’opinion de deux cadres de l’AQMAT qui se partageront dorénavant le leadership de l’association.
Les deux dernières pages, 24 et 25, présentent un tout nouvel organigramme d’opérations.
16 HIVER 2021 AQMAT MAGAZINE






















































































   14   15   16   17   18