Page 7 - AQMAT_MAGAZINE_Décembre_2016_vol60no8
P. 7

recrudescence du patriotisme américain, sans oublier les ventes directes par internet en montée, tout ça contribue à vulnérabiliser l’état de santé de nos fabricants.
en 2017, l’aqmat réagit encore plus vigoureusement par la proposition de sept actions concrètes :
1. Un concours Innovation avec la mission de souligner les meilleurs coups en recherche & développement.
2. Un Gala Reconnaissance où la moitié de la soirée est réservée à rendre hommage à la croissance, au marketing, au rôle social, etc. des manufacturiers.
3. Avec le ministère Économie, Sciences et Innovation du Québec (MESI), nous proposons deux séminaires gratuits visant à fournir aux manufacturiers tous les conseils et renseignements susceptibles de les aider à réussir leurs relations d’affaires avec les bannières.
4. Les Visites d’usines que nous menons depuis trois ans sont autant d’occasions de découvrir comment se fabriquent les produits ici.
5.Les Entrevues présidentielles permettent à leurs dirigeants, comme le PDG de Goodfellow en pages 16 à 18, de partager leurs espoirs et leurs craintes avec leur clientèle.
6. Avec Export Québec, une opération « Meet the Buyers » en mars avec les acheteurs de Brock White, un joueur majeur du Midwest américain spécialisé dans les matériaux de grade supérieur destinés aux entrepreneurs en construction.
7. Et enfin, en mai, avec les Délégations générales du Québec aux États-Unis, une mission est organisée au National Hardware Show à Vegas avec à l’agenda des rencontres personnalisées pour une douzaine de fabricants d’ici.
devenir utiles, voire indispensables, pas seulement pour les marchands, mais pour les fournisseurs aussi, telle est notre insatiable quête.
Mot de la direction
décembre 2016  aQmat maGazinE 7


































































































   5   6   7   8   9