Page 22 - AQMAT magazine Automne 2020
P. 22
L’
Gestion
plus de 500 employés
en quincaillerie en voie de suivre
la formation sur le harcèlement
la série de six balados (podcasts) produit un bon effet de sensibilisation de notre communauté aux risques et surtout aux impacts d’un événement de harcèlement qui pourrait survenir dans n’importe quelle quincaillerie, usine ou bureau. À telle enseigne qu’une quinzaine d’entreprises membres sont déjà en train de prendre les dispositions pour offrir la formation par modules de quelques minutes à leurs effectifs, lesquels représentent au cumul plus de 500 cadres et employés en quincaillerie.
objectif fixé par l’AQmAt et accepté par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CneSSt) est élevé: former un total de
1 600 personnes d’ici mai 2021.
Rappelons qu’en mars dernier, en réaction à la vague sans précédent de dénonciations de comportements non respectueux dans divers milieux de travail, l’Association avait déposé un projet visant à ce que la communauté d’affaires développe de bonnes pratiques dans la prévention et la gestion des cas de harcèlement psychologique ou sexuel.
Les formations d’environ 5 minutes chacune sont des animations vidéo dites interactives où les participants peuvent comparer leurs connaissances avec les nouvelles normes en matière de harcèlement au travail. elles font vivre des simulations de situations de tous les jours pouvant représenter des cas de harcèlement, d’intimidation, d’application du droit de gérance et autres.
22 Automne 2020 AQMAT MAGAzINE