Page 9 - Microsoft Word - 3eGala_TEXTES POUR NARRATION_Version finale.docx
P. 9
Prix Société Marchands
G.M. Fournier TIMBER MART à Huntingdon - En affaires depuis trois générations, nous sommes appréciés de notre communauté en raison de notre engagement local. En collaboration avec le Club Optimiste d’Huntingdon, nous avons l’habitude de participer aux évènements dont le but est d’aider les organismes au profit des enfants. En 2014, nous avons organisé un tournoi de golf au cours duquel nous avons récolté plus de 3 000 $. L’entreprise a généreusement doublé ce montant et la somme ainsi amassée a été distribuée dans deux écoles primaires et une école secondaire.
Home Dépôt Pointe-Claire à Montréal - Depuis 2007, grâce aux centaines d’heures de bénévolat de nos associés, nous nous impliquons dans la communauté par la réfection et l’amélioration de bâtiments d’organismes communautaires, par la construction de parcs de jeux dans deux écoles et par l’aménagement d’un jardin communautaire. Le plus populaire de nos ateliers de rénovation est celui destiné aux enfants, avec 300 participants chaque mois. Notre magasin a été deux ans récipiendaire du « Building communities Award » que notre bannière décerne, en plus d’être élu magasin de l’année en 2012 par la Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal.
Marcil Centre de rénovation à Saint-Sauveur - Notre président, François Marcil, est fier de soutenir plusieurs organismes communautaires, dans les Laurentides et en Montérégie. Depuis 10 ans, il organise annuellement, des soupers-bénéfice au profit des jeunes, des gens défavorisés et des maisons de soins palliatifs. M. Marcil est aussi mentor auprès de jeunes entrepreneurs de la région. Il ouvre également les portes de son jardin privé, tous les samedis de juillet, afin de recueillir des dons pour l’Alzheimer. En 2015, nous aurons remis un total d'un million de dollars en dons à ces organismes.
TIMBER MART Quincaillerie Centre-ville à Mont-Joli – Nous sommes détenteurs de la formation en Éco-Quincaillerie et en plus d’être un point de chute pour les peintures et piles usées. Nous avons contribué au développement d’un centre de tri qui dessert maintenant deux MRC. Notre rôle de citoyen corporatif se joue aussi au sein de divers conseils d’administration, dont la présidence de la Caisse populaire locale depuis presque quinze ans. Nous célébrons les 30 ans de Bébé Maxime, une fondation que nous avons mise sur pied pour soutenir les familles devant séjourner dans un grand centre en raison d’un enfant malade.