Page 10 - Quart de Rond janvier-février
P. 10
chaise musicale au conseil d’administration
Réuni le 17 décembre 2014, le conseil d’administration a dû, comme on dit, « se retourner sur un dix cents » : deux événe- ments hors de son contrôle venaient de libérer un poste de vice-président et d’administrateur.
En effet, Jean-Yves Lavoie de Dynaco BMR et Dany Ferron de la Quincaillerie Daveluyville Home Hardware ayant tous deux quitté notre secteur d’activité pour travailler ailleurs, ont perdu la capacité de demeurer au Conseil.
En conséquence, le marchand Castle Hugo Coderre a été recruté. Il complétera un mandat de deux ans déjà en cours depuis l’élection du 4 mars 2014.
M. Coderre est ingénieur en conception mécanique et ama- teur de chasse et pêche. Tout en parachevant ses études, il a commencé comme commis de cour dans l’entreprise fami- liale, fondée par son grand-père Clément, l’un des fondateurs du groupe Dismat. Son oncle André a déjà présidé le conseil d’administration de l’AQMAT, en 1993, alors que l’organisme s’appelait l’ADMACQ.
nouveau vice-président du Conseil
Afin de combler le poste d’officier laissé vacant par le départ de M. Lavoie, les administrateurs ont été unanimes à accepter la candidature de Jean Sgariglia à ce poste.
M. Sgariglia siège au Conseil depuis avril 2010. Il est président et fondateur de l’entreprise Concept SGA, un manufacturier établi à Terrebonne, spécialisé dans les portes de placard et qui se démarque également au niveau des composantes de rampes d’escalier.
Hugo Coderre est le pre- mier marchand Castle à accéder au conseil d’ad- ministration de l’AQMAT. Il fait partie des proprié- taires des deux magasins que O. Coderre et Fils opère à Saint-Jacques- de-Montcalm et Crabtree dans Lanaudière.
15-16 juin
Hôtel Rive Gauche
Belœil
Pour embrasser notre destinée
Pour honorer notre héritage
information@aqmat.org 450 646-5842 aqmat.org
10 | QUART DE ROND | JANVIER-FÉVRIER 2015
Le président de l’AQMAT et chef de la direction, Richard Darveau, a profité du dernier gala pour remettre une plaque à François Riopel, propriétaire du RONA à Sainte-Adèle, en guise de remerciement pour son engagement bénévole au conseil d’administration de 2010 à 2014.
nouVelleS du c.a.