Page 38 - Quart de Rond janvier-février
P. 38
Prix Patrimoine 2 générations fournisseurs
honorant une famille en affaires où
la deuxième génération joue un rôle réel Commandité par METRIE
Duchesne & fils
à Yamachiche
« Fondée en 1927 par Raoul Duchesne, l’entreprise était au dé- part un magasin de meubles et d’instruments aratoires. Son fils Marcel a transformé l’entreprise en 1975 en devenant fabricant et distributeur de matériaux de construction. C’est en 1995 que Françoise, fille de Marcel, a pris la relève à titre de présidente et chef de la direction. Cette dernière cède aujourd’hui les rênes à sa fille, Audrey, qui représente ainsi la quatrième génération à la tête de l’entreprise. »
Prix Patrimoine 2 générations marchands
honorant une famille en affaires où
la troisième génération joue un rôle réel Commandité par MAAX
Home Hardware quincaillerie Pierre machabée
à Saint-Chrysostome
3e Gala Reconnaissance
« Notre famille est en affaires depuis 42 ans. Dès mon plus jeune âge, moi, Audrey, qui est maintenant aux commandes, me pro- menais dans les allées avec un panier d’achats. Je plaçais aussi les emplettes des clients dans les sacs. J’ai même participé à l’inventaire dès que j’ai su compter. La relève poursuit les valeurs inculquées dans l'entreprise, que ce soit l'épanouissement des employés et le service à la clientèle, d'une importance capitale depuis les débuts, autant que l’engagement dans le milieu. Cette relève contribuera à l'avancement du commerce par ses nou- velles connaissances, idées et stratégies de marketing. »
Prix Patrimoine 3 & 4 générations marchands
honorant une famille en affaires où au moins trois générations sont présentes dans l’entreprise
Commandité par Concept SGA
émile Bilodeau & fils timber mart
à Saint-Bernard
Félicitations
à tous les finalistes et lauréats du 3e Gala Reconnaissance!
Nous sommes fiers de souligner le travail de nos marchands. Nous prenons l’engagement de continuer à vous supporter et à être présents pour vous.
Isolants
performants
1 800 463-8886 isolofoam.com
38 | QUART DE ROND | JANVIER-FÉVRIER 2015
«En 2008, avec mon conjoint Guy Cliche, j’ai acquis de mon père Léo-Paul la quincaillerie fondée en 1936 par mon grand- père, Émile Bilodeau, devenant ainsi la troisième génération propriétaire. Une nouvelle quincaillerie a vite été inaugurée, en mars 2010. Comme employeur, l’entreprise est passée de 6 à 50 employés en près de 80 années d’existence, dont dix sont des membres de la famille. La quatrième génération se prépare à prendre la relève, avec le fils aîné Marc-Antoine, qui fait ses études collégiales en gestion de commerce, et son cadet Antony qui travaille dans l’entrepôt. »
Dossier