Page 30 - La Provence 2017
P. 30

30 • PROVENCEVERTE.FR
Vallon des Carmes
un lieu sauvage Inattendu
Site naturel entièrement aménagé au  l de la rivière et de ses cascades.
SPLENDIDE SITE DE 3 HA, SITUÉ À PROXIMITÉ DU VILLAGE DE BARJOLS, AU BORD DE LA RIVIÈRE DU FAUVERY
Propriété du Conseil Départemental du Var, il a été entièrement réaménagé avec des passerelles en aplomb de l’eau, des cheminements balisés. C’est un itinéraire de promenade, tracé au bord de l’eau, le long de rivières et de cascades, dans un environnement rafraîchissant, sinueux et escarpé.
ECRIN D’UN TRÉSOR CACHÉ
Il recèle un patrimoine historique inédit avec des grottes troglodytes et les vestiges du couvent des Carmes (XVIIe siècle), avec ses salles souterraines. Lieu-témoin d’une partie de l’histoire de Barjols, à la fois cultuelle, industrielle et sociale. Les anciennes tanneries ainsi que les restes de la première microcentrale en font un espace insolite mais qui a dû entièrement être dépollué pour être rendu à la nature.
Amusez
vous !
LE VALLON DES CARMES AU CRÉPUSCULE
Cette expérience conviviale vous permettra d’observer
les lieux les plus insolites de Barjols : quartier du Réal, quartier Saint Marc, tanneries, mais surtout ce lieu magique qu’est le Vallon des Carmes, avec ses cascades et sa chapelle troglodyte.
Ce splendide site naturel de 3 ha est situé à proximité du village, au bord de la rivière du Fauvery. Au cours de cette balade, vous écouterez les sons émis par les chauve- souris et vous comprendrez mieux leur mode de déplacements.
A partir de 8€.
A partir de 7 ans.
Réservation obligatoire dans votre of ce de tourisme.
D3
Carte p.50


































































































   28   29   30   31   32