Page 30 - Rapport d'étonnement Singapour
P. 30
ZOOM
GOÛTS DE LUXE
Grâce à un PIB par habitant largement supérieur à la moyenne asiatique et un marché local soutenu par le très grand nombre de touristes, Singapour est devenue une importante vitrine régionale pour les marques de luxe. Ce phénomène n’est pas récent mais s’accentue avec l’explosion du nombre de millionnaires en Asie. D’autant
que les Singapouriens accordent une grande importance à l’image qu’ils donnent, ont un mode de vie très occidentalisé et consacrent une grande partie de leurs loisirs au shopping.
Une des villes les plus
chères du monde
Pour la 3ème année consécutive en 2016, Singapour est la ville la plus chère du monde, d’après l’étude de l’Economist Intelligence Unit (EIU).
En cause principalement, le coût des transports au sein de la cité-État qui sont 2,7 fois plus élevés qu’à New York, les vêtements et les charges de type eau, gaz et électricité.
Tendances
La haute joaillerie, les montres et les pierres précieuses dominent et correspondent à 41 % du portefeuille des riches Singapouriens.
D’après Business Monitor International, les ventes de montres et bijoux de luxe devraient atteindre 541,5 millions d'euros d’ici 2017, tandis que les sacs à main haut de gamme, dont le prix dépasse 300 €, représentent 65 % des ventes de sacs à main.