Page 37 - Demo
P. 37
qu’une amélioration de la circulation énergétique.
Il améliore le fonctionnement des organes et offre un meilleur équilibre psychologique. En parallèle, le Teno Anma permet de réguler le rythme cardiaque et la respiration.
Il favorise la détente générale mais aussi pour assouplir les articulations (c’est excellent en cas d’arthrose).
Le massage japonais des mains, partie intégrante de la technique Anma, est une des façons les plus simples de rester en bonne santé.
Idéal pour toutes les personnes manuelles, mais aussi les informaticiens, les musiciens etc...
Le Teno Anma étant issu des disciplines Shiatsu. C'est un massage qui favorise la circulation de l'énergie, contribue à la résistance au stress, apaise et calme, favorise un sommeil réparateur, entraîne une meilleure élimination des toxines, soulage les douleurs articulaires.
Précieux avantages
Ce massage peut se pratiquer partout, dans n'importe quelle position, sans matériel particulier, sans produit spécifique, sur des personnes valides ou alités...
Il se pratique sur un sujet assis ou allongé ; celui-ci peut garder ses vêtements !
Idéal pour les petits comme pour les grands, sur des personnes trop stressées !
Il peut être associé de manière régulière au Soku Shindo (massage japonais des pieds) pour une harmonisation globale et énergétique.
Parcourues de milliers de terminaisons nerveuses, les mains offrent un accès direct à une profonde détente.
◦ soulagement des douleurs
◦ amélioration de la mobilité
◦ réchauffement des extrémités
◦ détente et relaxation
◦ réconfort psychologique
◦ déblocage des articulations
Excellente introduction à l'art du toucher, le massage japonais des mains est très facile à appréhender y compris pour les débutants. A l'aide d'un enchaînement savamment étudié, vous apprendrez à stimuler les systèmes circulatoires puis :
- anatomie de la main
◦ positions de travail
◦ préparation
◦ manœuvres de base
◦ éléments de réflexologie
◦ huiles et crèmes
A découvrir absolument !
Découvrez le délassement profond que procure le massage japonais des mains et des avant-bras et apprenez-en la méthode pour en faire profiter vos clients.
La réception de cette pratique engendre une sensation de détente et l’impression de se lâcher complètement.
La répétition de certains mouvements comme le travail sur clavier, à quoi s’ajoutent les effets du stress, mettent à mal nos doigts et nos poignets. L’âge et l’absence de motricité rendent parfois nos doigts engourdis.
Douées d’une grande réceptivité, les mains sont par excellence les zones sur lesquels il est possible d’agir pour se détendre et pour relancer l’énergie.